Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Galop Sauvage

 

Avec 8 ans d’existence, Galop Sauvage garde toujours le même concept : incarnez un cheval et vivez votre vie dans une ambiance simple et familiale !

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 18/03/2007
Nombre de membres : 121
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Parce-que Galop Sauvage dure depuis bientôt 9 ans, et que l'activité ne baisse toujours pas, l'ambiance est toujours au top grâce à notre ouverture d'esprit et à nos membres, tous aussi différents et géniaux les uns que les autres. De 12 à 24 ans pour nos doyennes, on s'amuse sur GS en toute simplicité, sans se prendre la tête, au gré de belles plumes, belles mentalités, et belle atmosphère. C'est un forum pour ceux et celles qui aiment incarner des petits poneys :D

Description détaillée

bibalogo

Ce forum n’est pas vraiment un forum à l’ancienne, pour ceux qui connaissent le terme. Car, oui, c’est vrai, l’ancienne ambiance ne pourra jamais totalement revenir. C’est seulement un forum où les admins tentent de créer une nouvelle ambiance, quand même un peu comme avant ; amicale, familiale, simple, où tout les membres s’amusent ensemble. Ici les buts sont tout simplement d’avoir une photo toute simple car on se fout des apparences, une création qui n’est pas magnifique, de faire quelques phrases de RP, pas des romans et de jouer avec TOUT LE MONDE ; les nouveaux et pas seulement avec sa petite gang d’amis et ceux qui ont les plus belles photos. ( Et d’ailleurs, les PV sont interdits. ) Oui, peut-être que les longs messages, les romans… c’est plus beau et agréable à lire. Mais souvent, on se lasse facilement et les topics ne font pas long feu. Ici, on fait simple, deux ou trois lignes suffisent amplement et comme ça … les topics avancent plus rapidement. Les buts des persos sont de se faire des amis mais aussi des ennemis, trouver l’amour, fonder une famille, vivre pleins d’aventures ; bonnes ou mauvaises.

bibapa
Sur les autres JDR, les nouveaux se plaignent souvent en disant qu’ils ne sont pas intégrés. Nous les comprenons, mais ici tout va changer ! Nouveaux, vous êtes tous les bienvenus… Jouons tous ensemble ! Si vous en avez marre des JDR où il faut absolument avoir une belle photo, une création magnifique et faire 10 lignes de RP pour être intégré ou voulez simplement essayer de retrouver une ambiance semblable à celle d’avant … vous êtes à votre place. Ici, on se complique pas la vie.

bibaqeel

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

[…] je trouve le concept de forum vraiment sympathique, du fait qu’il ne demande pas un minimum de lignes, pas de supers beaux graphismes sur lesquels on passe des heures etc. Les membres sont donc actifs, écrivent vite (mais pas forcément bien, dur en une phrase, j’aime bien le principe du « plusieurs persos sur un seul compte » que je vois de moins en moins mais qui se révèle franchement pratique parfois. On sent l’implication du staff au travers de la maaaaasse d’évents qu’il y a déjà eus, en 8 ans il faut bien j’ai envie de dire !

Malgré son design défraîchi, malgré son originalité proche du néant et les rp monophrases, force est de constater son grand succès avec des membres très actif et un staff présent.

 
 

13 réponses à “Galop Sauvage”

  1. Monroe dit :

    Ah, que dire de Galop Sauvage … Ce rpg, il est juste unique! Pour commencer, au niveau de l’ambiance, je peux affirmer sans peine que Galop Sauvage est une grande famille. Les nouveaux sont très rapidement intégrés, on parle de tout et de rien, il y a toujours quelqu’un pour nous écouter! Et je ne calcule pas le nombre de fois où j’ai ri bêtement devant mon écran, devant les blagues et tout ce qui va avec que les membres postent (on est super inventifs, à ce niveau-là).
    Niveau In-rp, GS est tout aussi fabuleux. Il n’y a pas de contraintes, on fait vivre ce qu’on veut à nos personnages, et les Gsiens sont très actifs, les relations évoluent vite et sont inspirantes et originales, et les persos vivent de nombreuses expériences!
    Bref, j’aime Galop Sauvage.

  2. Boo dit :

    Que dire, que dire!
    Je m’y suis inscrite, par pur hasard j’avoue – il y a bien deux ans, à mes 13 ans – , je cherchais un jeu de cheval type « equideow ». Puis, j’ai été amenée ici, ça m’a plus, je ne comprenais strictement rien au départ, mais, faut bien un début à tout? Ce fut donc mon premier RPG; jouer un petit poney, qui fait sa vie. Et, j’ai essayé d’autres types de forums comme celui-ci, mais j’avoue encore une fois avoir délaissé chacun d’eux à chaque fois. Quelques topics, et c’est fini. Ici, j’ai rencontré tellement de gens (ou chevaux) superbes, que je ne peux tout simplement pas m’en passer. Galop Sauvage, c’est de loin ma meilleure aventure virtuelle.

  3. etonnante dit :

    Inscrite sur ce forum depuis 6 ans, GS et sa communauté m’ont permises de tenir le coup lorsque je traversais une période difficile au lycée 🙂 Un forum hyper convivial, une chatbox souvent sollicitée, des rp de composition tout à fait différente, du long au court, du rigolo au sérieux, du joyeux au triste, on incarne plus souvent notre personnage qu’on ne le joue et on finit toujours par verser une petite larme lorsqu’un de nos personnages fétiches meurt … parce que c’est aussi ça GS ! Garder son personnage longtemps, tisser des liens divers et variés, lui construire une vraie vie, des histoires d’amour toutes plus prenantes les unes que les autres, des embrouilles à n’en plus finir …
    Les designs sont jolis et nous donnent toujours envie de nous renouveler, des petits jeux sont organisés régulièrement sur la Chatbox ou dans le Hors-Jeu. On s’intègre bien, et on essaie de bien intégrer ( dans le flood et la chatbox notamment ), on s’aide dans le jeu, mais également dans la vraie vie. Parce qu’on le sait tous, dans le virtuel, c’est aussi ça qui est cool. Lier des amitiés qui ne vous jugeront jamais et seront à même de comprendre ce que personne ne semble comprendre dans votre entourage. Les amitiés ne restent pas tout le temps virtuelles néanmoins ! Parfois il arrive même de rencontrer quelques membres et de vivre de belles choses en face à face ( voire même qu’une d’elle s’installe dans notre ville, c’est dire ! ).
    Bref, comme l’a dit Boo, GS c’est ma plus belle aventure virtuelle, et sans ce forum, je ne serai vraiment pas ce que je suis aujourd’hui. Sans conteste il m’a aidé dans mon développement personnel, et je suis heureuse d’administrer ce forum désormais. Longue vis à toi, mon beau GS !

  4. etonnante dit :

    longue vie mon dieu désolée ! *

  5. Smarties dit :

    Je ne sais pas vraiment quoi dire en fait, parce que je veux pas faire un roman et si je me laisser tenter, personne n’aura le courage de lire … donc je vais faire simple et dire que GS est un forum tout en simplicité, avec un staff hors du commun et des membres extra. Etant l’une des dernière arrivée (février 2015), je peux dire que l’intégration y est méga facile (pour venir d’un forum où elle n’était pas un des facteurs les plus recherchés) et qu’on se laisse vite prendre au piège puisque maintenant, je ne peux plus m’en passer haha. Si j’ai pas ma dose journalière rp GS ça va pas (moi, en faire un peu trop ? Non, pas du tout xD).

    Mais il n’y a pas que la dimension rpg. Sur GS, il y a aussi la dimension humaine. Virtuelle, certes, mais elle y est tout de même. En l’espace d’une année, je me suis faite des amies, que j’espère un jour pouvoir rencontrer en vrai. Elles m’ont beaucoup aidée à remonter une pente très glissante au cours de l’année et pour cela je les en remercie. Bref, GS fait désormais partie intégrante de ma vie, c’est mon petit jardin secret.

    Alors comme le dit Étonnante, longue vie à Galop Sauvage ! (et venez nombreux nous rejoindre ^_^)

  6. Pilouwee dit :

    Pfouh, GS ça fait presque 6 ans que j’y suis inscrite, et à mon sens je n’ai jamais connu de forum aussi agréable ! Quand je suis arrivée, je n’ai pas eu grand mal à m’intégrer puisque, même en débutant dans l’écriture il était facile de RP avec les autres : l’absence de contrainte de ligne fait que personne ne se prend la tête avec ça, chacun fait comme il le sent, et du coup les rps avancent vite, et tous sont intéressants ! Au final, ça m’a permis aussi de bien améliorer mon niveau d’écriture..
    Au niveau de l’ambiance, ça a été beaucoup souligné, mais je confirme que c’est génial ! On discute beaucoup de tout et de rien sur la ChatBox et la partie hors-jeu, sans tabou surtout ! On se confie beaucoup les unes aux autres, on s’entre-aide, on apprend à se connaître au-delà du jeu, et c’est vraiment très agréable. Alors je le dis aussi : Longue vie à GS !!

  7. Ollie dit :

    Galop Sauvage … Que dire ? A part que je fais sans doute partie des fossiles. Inscrite depuis 2007, j’en ai joué du poney ! des méchants, des gentils, des naïfs, des chauds-lapins … mais surtout des mauvais, je me rends compte. J’ai une chose à vous conseiller : ne vous inscrivez pas ! c’est pire qu’une drogue … Vous ne pourrez plus vous en passer. Parce que même si vous faites une petite pause, ou que vous en avez tout simplement marre de jouer des poneys … Bah, vous vous apercevrez que le côté humain de ce RPG est tellement présent que vous reviendrez juste pour passer votre temps dans le flood ! parce que nous sommes une vraie communauté. Nous sommes comme une famille et pour rien au monde, je ne la quitterai ! Je dis souvent que dans quelques années, on sera encore toutes là, à 40 ans, à jouer des poneys, et peut-être même que nos propres enfants y joueront héhé ! Qui sait.

    Galop Sauvage me semble tellement … éternel ! Pourquoi, me demanderez-vous ?
    Parce qu’on s’y sent bien. On joue, on RP, on écrit quelques lignes, on répond à notre dizaine de sujets, on prend goût à créer des aventures avec nos poneys … Oui, il y en a des aventures, il y en a des potins ! & puis, le staff propose tellement d’évents, nous écrit la Gazette du Poney pour nous mettre au courant de tout ce qui trame sur Gs …
    Et puis, quand on n’a aucune motivation, bah on vient quand même pour raconter sa vie et ses déboires, lire celle des autres et rire … Si vous avez le cafard, venez sur Galop Sauvage. Vous oublierez ce que signifie l’expression « avoir le cafard ».

    GS for life. héhé.
    Ollie-shit. Ollie-wood. Ollie-tout-court.

  8. Thenoth dit :

    GS cé tro bi1 <3

    Ça fait un bail que je traîne GS dans un coin de ma vie, sans regret [strike]équin[/strike] aucun (wesh jsuis sûre le html marche même pas). GS c'est une famille, qui se renouvelle sans cesse avec plaisir, une ambiance douce et joyeuse, un petit coin qui me réchauffe l'âme depuis ohlala-très-longtemps. Et même après une pause de quelques années, me revoilà sur ce forum à golri avec les keupines.
    Et à animer avec mon clavier des chevaux dans un imaginaire collectif, déjanté et dramatique, allumé et parfois lubrique (nan jrg) (oopa), parfois dark et full of terror, mais toujours en mêlant rp simplissimes et belles plumes.

    Simplicité, humourlol, émotion, love : GS ✓

  9. Cae dit :

    Que dire que mes compatriotes n’ont pas encore dit? :3

    Personnellement, j’allais d’un RPG à l’autre avant. Je n’arrivais pas à tenir, ou alors le forum en question fermait rapidement ses portes. Et puis un jour sans trop que je me rappelle pourquoi, je suis allée sur un top-site dans l’idée d’incarner un de mes animaux préférés, un cheval! Présentation rapide et vivement contrôlée par le staff, possibilités de jeu instantanées, ambiance effectivement loufoque ( mais qui pouvait devenir soudain très sérieuse aussi, empreinte d’humanité, de compassion, de respect et de tolérance! ). Et je n’ai plus jamais lâché depuis le 7 avril 2014!
    Galop Sauvage m’a apporté des occasions de me défouler, d’apprendre par des centaines de façons, d’améliorer ma plume. J’y ai trouvé des amies au cœur en or, un soutien quand j’en avais besoin, une possibilité unique d’être moi-même – ainsi que de me découvrir – et de débrider (a) un peu mon imagination autrefois réfrénée. Galop Sauvage m’a faite rire, m’a faite pleurer, et ne m’a jamais déçue.

    GS forever ♥♥♥ ♞

  10. Vic dit :

    Ah GS.. Ce forum exerce sur chacun de ses membres un pouvoir hypnotique ! Une fois inscrit, impossible de s’en défaire. Arrivée à son ouverture en 2007, je continue de trainer dessus aujourd’hui encore, alors que j’ai pourtant arrêté le rp, juste parce que je n’arrive pas à laisser ce forum derrière moi. J’aime lire les topics, les sujets de discussion, ça me plonge dans des souvenirs très forts, quand j’étais plus jeune et que j’adorais rp. La vitalité de GS tient beaucoup aux liens que tissent les membres entre eux, autant en rp que dans le flood. GS, c’est une vraie famille. On y accueille toujours bien les nouveaux, car on est toujours contents d’agrandir notre famille. GS, c’est aussi un exutoire. On y vient quand on va bien, mais aussi quand on va mal. On sait qu’on pourra toujours s’y changer les idées et compter sur les autres membres pour nous y aider aussi. L’ambiance est vraiment géniale, et ça se sent dans le rp, où tout le monde a des liens avec tout le monde, résultant en des histoires et liens de fou. Bref GS, c’est vraiment un endroit où il faut poser ses bagages, il y a de la place pour tout le monde, et c’est une jolie aventure qui vous attend.
    Longue vie à GS ♥

  11. Mayfly dit :

    Galop Sauvage, c’est un forum où tu as passé tout ton temps à actualiser tes topics pour voir s’il y avait enfin une réponse, où tu as passé tes soirées dans le flood ou encore sur la Chatbox… Et puis aussi, tu as gravi des échelons, tu es passée de modératrice à administratrice ce qui a carrément poussé ton esprit d’initiatives et ton envie de faire monter encore et encore le forum.
    Mais après quelques années, tu as ta vie à côté qui prend le dessus, tu essayes donc de faire une pause puis de partir… mais encore et toujours tu reviens, et puis tu vois avec le sourire qu’il est encore vivant après tout ce temps, qu’il y a encore des membres actifs qui sont toujours là pour déconner ou t’épauler quand ça va pas.
    Galop Sauvage ça fait 8 ans et attention à vous parce que ça ne risque pas de s’arrêter !

  12. Dropscare dit :

    Rien à ajouter, tout a été dit.

    GS en force !! 😀

  13. Luunx dit :

    GS n’a jamais perdu son âme et reste toujours le forum sur lequel la détente, l’amusement et la bonne ambiance règnent. Les histoires ont changées, les personnages aussi, notre façon d’écrire mais au fond on a tous envie de s’éclater et de passer de bons moments sur le forum.
    Chacun est attentionné envers l’autre autant dans le RP que dans le flood, l’entraide y est primordiale. L’équipe administrative est au top et demande souvent son avis aux membres pour que le forum soit le plus agréable à parcourir pour tout le monde.
    Tout le monde met de la bonne volonté à construire ce petit cocon magique de bonne ambiance et met son grain de sel pour que nos personnages puissent vivre de jolis moments.

    On ne s’ennuie jamais sur GS et même si parfois nos vies nous prennent un peu trop de temps, il est très facile de ré-embarquer sur le navire et de reprendre rapidement le goût de jouer.

    GS est là depuis 2007 et je pense sincèrement qu’il sera là encore bien longtemps..

    WE ♥ GS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky