Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Fairy Tail RPG : The Wing of Liberty (-16)

 

Dans un monde où tous doivent repartir sur un pied d ‘égalité, saurez vous vous relever et vous battre pour votre avenir ?

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : Mer 4 Déc 2013 - 0:33
Nombre de membres : environ 40/50 actifs
Genre : Dérivé | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

¤La différenciation: contrairement à de nombreux rps utilisant le rp de type "classique", nous possédons un système de combats à dès, incluant donc le hasard lors des affrontements ce qui permet à la fois de les rendre plus vivant grâce à cette note d'imprévu, mais aussi d'éviter tout type de grosbillisme ou de "Power gaming".

¤Les missions: Nous possédons un panel de missions dont certains types sont entièrement nés de notre imagination et sont introuvable ailleurs : les quêtes dimensionnelles et d'observation!

¤Les soirées: tout les samedis soir une soirée cb est organisée à 22 heures, soit une soirée autre (quizz, ect) soit une soirée jdr inspiré d'aventures du Joueur du grenier ( on alterne entre les deux), et dans les soirées jdr...Impossible que cela reste sérieux très longtemps o/

¤Contrairement à certains rps qui se veulent élitistes, nous accueillons aussi bien vétérans que nouveaux sans distinctions!

¤Le contexte est évolutif , et ce sont les actions des membres durant les events qui l'influent!

¤La "technologie" du forum est évolutive, entre l'interface de changement de compte, la chat box à onglets rp où encore quelque chose qui a été imaginé et testé par nous : le lien qui liste automatiquement vos rps dont nous sommes les seuls à avoir eut l'idée (bien que certains forums comment à nous piquer cette dernière D: )

¤Le staff, rapide, compétant, présent , sexy et surtout modeste 8)

Description détaillée

An 791. Les membres de Fairy Tail qui étaient emprisonnés dans le temps sur l’île Tenrô refirent enfin surface. Ils étaient loin de se douter des monstrueux changements qui avaient eu lieu dans le monde, et qui avaient débutés un an après leur disparition. Des villes entières furent décimées, on retrouvait des cadavres qui pavaient les routes, sans la moindre lueur de vie dans leurs yeux simplement vitreux.  Tout ce carnage était le fruit de Soul Reapers et tous craignaient à présent leur fureur.

quetes

Pour faire face à ce nouvel ennemi, les pays s’unirent et firent de l’exécution de cette guilde noire une priorité absolue. Les guildes à travers le monde se mobilisèrent contre les Soul Reapers avec une soif de vengeance, mais ce fut aussi utile que de mouiller de l’eau : encore fallait-il les trouver. Après qu’ils soient retournés dans leur guilde, l’équipe de Tenrô au complet participa activement aux recherches et ils tombèrent sur le chef de Soul Reapers qui déclara se nommer Chronos aux fées.  Ce dernier les vainquit sans mal et partit sans faire de victime, il défia toutes les guildes à lui seul et les balaya en 1 mois.Pendant des mois, les mages s’entraînèrent et enfin une nouvelle arriva : Chronos, jusque là introuvable comme sa base d’opération, fut enfin localisé.

mozart

Les guildes se remirent en marche ensemble, unissant des centaines et des centaines de mages contre un seul homme qui était l’ennemi numéro un à abattre, brisant les barrières qui les opposaient jadis, guildes noires, légales ou indépendantes marchaient main dans la main afin de combattre cet opposant commun. Cependant, ils ne trouvèrent  qu’une lacrima géante où Chronos se trouvait , ainsi qu’une cuisante défaite : il avait arraché la puissance de chaque être.

Cependant le destin ne s’arrêta pas là, les mages, unis à nouveau se relevèrent les un après les autres se se rendirent à un défi organisé par Chronos où ils combattirent sa fille : Lottie. De part leurs forces ils la vainquirent et sonnèrent le glas de la  victoire mais non sans mal. Les survivants purent voir un Chronos mourant, dans un dernier instant, pour disparaître à jamais. Tout les mages ayant participé sortirent grandit de cet événement, avant de se disperser aux 4 vents.

anim

Cela faisait à présent moins d’un mois que ces derniers événements avaient eut lieu, et la vie reprit son cours. Brago commence à panser ses blessures grâce au soutien des autres pays, les mages ayant participé à l’ultime affrontement rentrèrent chez eux en vie, bien que certains eurent besoin de soins. Il est maintenant important pour tous de fêter cet événement et de se changer les idées, car si Chronos n’était plus, la pression qu’il avait créé, elle, se faisait toujours ressentir. C’est ainsi que le Conseil d’Era, en accord avec la royauté, décida de faire renaître de ses cendres les Grands Jeux Magiques. Mais n’ayant pas le temps de les faire revenir tels qu’ils étaient jadis, ils décidèrent d’organiser une édition exceptionnelle : le Grand Tournoi Magique. Un tournoi où tous pourraient participer, peu importe l’alignement (officiellement car les mages noirs avaient grandement participé à la lutte contre Chronos, officieusement pour acquérir des informations sur leurs agissements).

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Un contexte abouti, une façon de fonctionner peu commune qui m’a séduite. J’aime beaucoup l’idée des missions et du contexte évolutif. Un staff présent qui propose de quoi occuper ses membres, malgré tout, une présence assez faible quand à ces derniers, ce qui est dommage. Un design peu recherché, bien qu’il soit en accord avec le thème. Des rp d’assez bonne qualité. Un RPG finalement original, qui pourrait se développer un poil plus, félicitations au staff.

Un forum Fairy Tail bien construit, assez classique, avec un niveau rp moyen. Très actif avec une bonne implication du staff.

J’ai le design en affection, sauf la bannière, avec moi ça coince un peu tout le contour blanc du header qui fait très « pas envie de se prendre la tête » :/ Ceci dit, j’aime beaucoup l’autre bannière, celle des screens, donc ça remonte la note ! Et puis, on ne retrouve pas suffisamment l’esprit FT, dommage ! Un contexte bien écrit, mais ça reste sur une reprise comme on en voit beaucoup de cet univers là. La qualité des RP est variable, ceci dit on remarque que les staffieux sont présents, proposent une véritable aide à la correction / amélioration des fiches, donnent des astuces d’orthographe etc, c’est rare à mon sens !

 
 

25 réponses à “Fairy Tail RPG : The Wing of Liberty (-16)”

  1. Chiibi dit :

    Wol, ce n’est bien évidemment pas que ça. C’est avant tout une communauté de gens ouverts d’esprits et à l’écoute les uns envers les autres. Tout le monde est généralement bien accueillis et nous mettons un point d’honneur à accueillir et guidé les nouveaux. Nous sommes en évolution perpétuelle, pour s’ajuster toujours plus à notre communauté.
    Wol, c’est devenu bien plus qu’un forum, au fil du temps, des années, c’est devenu une famille auquel tout le monde peut appartenir ♥ !

    Des bisous !

  2. Chiyo dit :

    Très bon forum de jeu de rôle qui comme dit dans la description, accueille aussi bien les vétérans du jeu de rôle que les nouveaux adeptes. Ici, pas d’élitisme ou de favoritisme, tout le monde est sur un pied d’égalité et s’entraide (et c’est beau putain ;w;).

    La communauté est aussi variée qu’agréable et nous accueillons régulièrement de nouveaux membres. Chaque semaine, le forum est enrichit d’une manière ou d’une autre : nouveaux objets dans la boutique, nouvelles missions, nouveaux modes de jeux, animations (tant sur la Chat Box que sur le forum, via concours ou jeux, exemple : trouver des cadeaux de noël dissimulés ci et là dans les sous forums pour gagner de Joyaux ou d’autres petites récompenses).

    Le forum est très actif : en quatre mois, ce ne sont pas moins de 11 000 messages qui ont étés postés (plus de la moitié étant des réponses rôle-play, la partie flood n’étant pas tant utilisée que ça). Cela fait en moyenne 90 messages par jour (aouch).

    Le staff est très réactif : il n’est pas rare qu’une présentation, si elle est aux normes et jugée validable par l’administrateur ou le modérateur en ayant la charge, soit acceptée dans l’heure suivant sa publication. Les PNJ sont aussi présents et les missions ouvertes par les membres toujours rapidement prises en charge.

    Sans être forcément fidèle au manga, l’univers de Fairy Tail est très bien retranscrit, il n’y aucuns soucis d’immersion. Vous n’avez même pas besoin d’être à jour, tant scan qu’anime pour attraper le train en route. De nombreux membres n’ont même jamais lu le manga mais ont été attirés par la communauté et la qualité du forum qui ne cesse d’évoluer depuis deux ans grâce à ses membres très impliqués.

    Fairy Tail : Wing of Liberty, c’est un forum pour toutes et tous, jeunes comme moins jeunes, habitués comme vétéran, fanatiques du manga comme curieux : si vous cherchez une communauté agréable qui ne se prend pas la tête ainsi qu’un forum vivant au contenu plus que complet, n’attendez pas d’avantage et rejoignez nous ! On a toujours envie de se faire de nouveaux amis 😀

    Alors a bientôt je l’espère parmi nous ! Bisous ♥

    PS : Nos PNJ sont des pâtisseries et on a pleins de cookies, de chocolat et de donuts ainsi que quelques raviolis mongols au boeuf. Qu’est-ce que vous voulez de plus, hein ? :p

  3. Kushi Chuluun dit :

    A-t-on déjà vus un forums FT avec un Empire Mongol dans le Desierto ? The Best ! o/

  4. Major Mokoto Kusanagi dit :

    Fairy Tail Wol est une plateforme d’échange perpétuelle où les membres de la première heure échangent avec les nouveaux venus (et les jeunes RPistes) afin de les aider à s’améliorer mais aussi pour leur propre plaisir d’écrire ! Comme il est dit dans le descriptif (et dans les commentaires), nous acceptons tout les niveaux de RP ce qui donne un aspect évolutif du personnage ainsi que du membre qui le joue. Il s’agit là d’une communauté chaleureuse, très active puis surtout ouverte d’esprit et avec des membres drôles et un staff à l’écoute, super drôle aussi ! Mais qui se réinvente chaque jours et qui se met en quatre ! Bref Fairy Tail Wol est vraiment un forum où il fait bon d’être, et c’est pour moi un plaisir que de venir chaque jour !

  5. Kasai Tatoru dit :

    Kikoo ‘v’
    J’adore ce forum! Cela va faire d’ici quelques jours un an que je suis dessus et je peux dire que je m’y plaît beaucoup. J’ai créer un, puis deux pour enfin terminer à trois personnage, y ait créer une race ( les kooja, LES TORTUES SONT LES MEILLEURS!!! //PAN//), aider à la conception d’une guilde et me suis fait pleins d’amis! Je ne regrette pas d’y avoir un jour mis les pieds, d’ailleurs, ils y sont encore!!!

  6. Kirino Naoko dit :

    Forum particulièrement agréable dans lequel on est très rapidement intégré grâce à la communauté de cette dernière. JE n’y suis que depuis peu mais je ne regrette absolument pas de m’y être incrite

  7. Edward dit :

    Bien le bonsoir.

    WoL est un E-X-C-E-L-L-E-N-T forum dans l’univers de Fairy Tail, mais aussi dans le monde du RP ! Eh oui, on fait pas les choses à moitié chez nous ! L’ambiance est toujours animée, même pendant la nuit car on a des batman aussi ! Ouais, il y a des nocturnes ! Je suis pas du genre à faire de méga pavé, mais tout ça pour dire que ce forum est génial, G-É-N-I-A-L ! Vive WoL !

  8. Elie Rosethorn dit :

    Forum en constante évolution, mais qui garde toujours la même base pour aller de l’avant plutôt que de reculer ou tourner en rond ! Population très active en RP, animation Chatbox tout les Samedis, une Chatbox très classe pour permettre la coexistence des RPCB et des discussions en même temps, grand éventail de type de personnage possible, c’est la classe ! c: En plus, on a des emotes de Lama 😀 L’attente entre la fin de la présentation et la validation est généralement très courte et le staff est habituellement rapide à expliquer ce qu’il faut changer en cas de soucis de contexte.

  9. Juvia Lockser dit :

    Coucou !

    Ça ne fait pas si longtemps que ça que je suis sur ce forum, mais il est juste sublime ! L’ambiance est géniale, beaucoup de personnes sont actifs ce qui donnent vie à ce forum. De plus, ce n’est pas juste des RPs qu’il y a comme activité, mais aussi le staff qui organise bien les autres activités et surprises. (Merci au staff d’ailleurs :3 ) Plusieurs concours permettent de nous dévoiler avec les concours de graphismes et d’écritures. Il est top ce forum :3

  10. Elesis Noraka dit :

    C’est un forum excellent ou l’on s’adapte rapidement et un super accueil des le début, cela ne fais que peu de temps et j’adore déjà ce forum.

  11. greg dit :

    Un forum comme un autre, me diriez vous, sur un monde rempli de mages qui se mettent sur la gueule pour savoir qui est le plus fort. Vous avez raison et tord. On se met sur la gueule, mais il n’y a pas que des mages dans ce monde. Enfin pas comme vous l’entendez.

    Ce forum tire sa force de sa diversité. Vous rencontrez un dovahkin adepte de la domination mondiale dans une rue,rendontrez une jedi dans une superette et une fan d’harry potter a voler sur un balais au dessus d’une forêt. Si vous l’intégrez bien, il sera jouable. Cet éclectisme est aussi la source de la convivialité de la communauté.
    il n’existe pas grand chose d’irréalisable sur ce forum et personnellement je n’en ai pas encore atteint les limites.

    Wol suit l’univers du manga sans toutefois y être accroché comme une moule à son rocher. Certaines libertés sont prises, mais l’univers y est.

    Chaque joueur peut avoir un impact sur le contexte général du forum de par ses actions et faits, quelque soit son rang , ses ambitions, et pour ceux que ça botte, la montée du personnage peut être scénarisée, et ne pas être une suite de RPS sans queue ni tête qui nous amène a notre rang sans savoir comment.

    Le staff est soudé et à l’écoute des joueurs, répondant aux questions, aidant comme il le peut ceux ayant des problèmes sur le forum, toujours à l’écoute des idées et suggestions pour améliorer le forum.

  12. Leen dit :

    Très bon forum, staff gentil et patient et à l’écoute. Membre sympa avec toujours une bonne ambiance !

  13. Isaac Cromwell dit :

    Le Staff est une main de fer dans un gant de velours, la communauté tout comme le mode de quête déchire et le Staff comme déjà dit est un rassemblement de personne au cœur d’or mais aussi capable d’être sévère pour le bien de la communauté et du forum bref un truc de malades ! Mais attention au magicarpe elle est très dangereuse :S….

  14. WoL, c’est plus qu’un forum, pour être honnête avec vous. En fait, c’est un peu comme une seconde famille. On y vit souvent des moments très forts, j’en ai plusieurs en tête que je pourrais vous raconter, des bons comme des mauvais on va pas se le cacher, mais si on y reste, c’est forcément parce que les bons moments supplantent totalement les mauvais.
    On a toujours une raison de revenir, on a toujours une bonne excuse pour continuer d’embêter les autres en restant dessus, on a toujours le bon prétexte pour faire plein de conneries qui, au final, vont rapprocher tout le monde.

    Ça, c’est juste le côté visible de l’iceberg, parce qu’on a aussi une team de staffeux dévoués qui cogitent beaucoup pour nous fournir quelque chose de neuf fréquemment, pour ne jamais s’ennuyer. On a un concept à la fois simple et efficace qui permet de rendre l’univers du manga plus vivant à travers le forum, que ce soit à travers les rangs, la boutique, les histoires qui s’entremêlent, l’histoire de fond en perpétuel mouvement, les missions surveillées par des PNJ tout doux et tout sucrés. J’ai fait partie du staff pendant un peu moment donc je peux témoigner !

    Faut savoir que WoL accueille tous les niveaux de joueurs, qu’on a plein de personnes prêtes à aider leur prochain en toutes circonstances. On peut aussi bien jouer un personnage inventé de toutes pièces ou se lier à un protagoniste/antagoniste issu du manga. Et dans ce dernier cas, on garde une liberté immense pour pouvoir le jouer comme on veut – tout en respectant la charte bien entendu !

    Pour les flemmard(e)s, je n’emploierai que quelques mots pour résumer tout ça : famille, nouveautés et cookies 8)

  15. Saki Gilgamesh Khan dit :

    Un forum sympa sinon je ne serai pas dessus avec trois comptes parmi lesquels une charismatique et illégitime princesse mongol à la tête d’une guilde custom avec pour but d’apporter une nouvelle ére sur le monde, un bogoss badass et bagarreur au pouvoir puissant mais damné en quête de rédemption et at last but not least la plus cute des rats de bibliothéque Levy mac Garden devenue membre du conseil magique. Bref cela pour vous donner une ilustration de la variété du forum et qu’il est intéressant. Suivant à la fois l’univers de la série d’origine tout en offrant certaine liberté .D’ailleurs excusez moi un instant* sort pour aller baffer son co auteur sur la race des kooja qui ne l’a pas mentionné puis revient* Bref un forum riche et plein de rebondissement. Je tiens d’ailleurs a remercier le fondateurs et ses adjointes pour leurs travail dessus

  16. Fyren dit :

    Ce forum est très sympa. L’ambiance est toujours agrèable et les membres sont tous sympathique. Le staff est un bon staff dans tous les domaines de la stafferie. Le contexte et le système de rp est simple mais agréable à jouer.

    Ce forum est tout simplement génial 🙂

  17. Akihito dit :

    Le forum est incroyable, nous nous amusons tous comme des gamins (mature hein) et le staff est incroyablement compétent ! Les membres sont très dynamique, les présentations sont vite validées et tout le monde est actif en rp ! Le contexte du forum y est très représenter et les membres n’ont pas besoin de connaître parfaitement Fairy Tail pour s’y inscrire, quoi de mieux à part des cookies ? Ah bah, on a des cookies aussi sur WoL, de quoi faire rêver !

  18. Hiei dit :

    Haha j’y suis depuis quelques mois et je m’en lasse pas, on une très grande liberté grace au scénario de base qui fait que les persos créate sont pas désavantagé par rapport à ceux du manga, bref ceux qui aiment Fairy tail, ne sont pas non plus scandalisé par du H et ont envie de s’amuser sont les bienvenue on a même un Ichiya! *sort*

  19. Lucifer dit :

    Un forum appréciable avec forte activité en RP. L’ambiance est sympathique et bon enfant sur le fow comme sur la CB, ce qui change des forums à prise de tête permanente. Tous les niveaux de RP sont acceptés, les débutant(e)s étant encouragé(e)s à s’améliorer avec des conseils de bon sens. La qualité des RPs est valorisée par rapport à la quantité. Les animations, notamment celles du samedi soir, valent le détour. Le staff est agréable, compétent, disponible et impliqué (dorment-ils la nuit? 😉 ). Bref, j’ai envie de dire « What else? ».

  20. Griffin dit :

    WoL est un forum très sympathique auquel il est facile de s’intégrer. Loin des prises de tête, l’ambiance y est conviviale et agréable, idéale pour s’amuser. Tous les niveaux y sont acceptés, du débutant au joueur confirmé, et vous y trouverez toujours quelqu’un pour RP ou pour vous aider à vous perfectionner.

    Le staff est très présent et à l’écoute, toujours prêt à répondre aux questions et à vous aider. Il gère efficacement un système de boutique très intéressant, des missions rapportant diverses récompenses et des PNJ très actifs qui ne vous feront jamais attendre bien longtemps. De nombreuses animations hors RP sont aussi organisées régulièrement, tel que des soirées RPG ou des soirées à thème sur la chatbox, des concours et d’autres choses encore.

    En résumé, WoL est un excellent forum aussi bien par sa communauté sympathique et active que par son contenu varié.

  21. Angel dit :

    Je suis sur ce forum depuis trois mois, je m’y éclate et la communauté est sympa comme tout, c’est un plaisir de RP là bas !

  22. Alexey dit :

    Au risque de répéter ce qu’il y a au dessus, je fait du rp depuis pas mal de temps et dans ce forum on a une vraie sensation de famille, les rps sont dynamiques, on ne s’ennuie jamais. Le staff est super et tout est fait pour notre bien être. Bien que nouveau on se sent totalement intégré dans l’univers et son fonctionnement grâce aux membres qui il faut le dire sont en or. Bref ce forum est un vrai bijou qui apporte du dynamisme du renouveau et du fun dans le roleplay et ça je ne peux qu’adhérer !

  23. Suna Storm dit :

    Superbe forum, tout de suite accueillie et aider pour les débuts, une bonne entente entre membres et des RP’s à ne plu savoir ou mettre la tête ^^

  24. Nikky Blackmay dit :

    Cela fait même pas un mois que je suis dessus et je suis déjà tombé sur le charme. L’hilarité a une place très importante dans ce forum car… C’est drôle? Il se passe des choses absurdes? Enfin, on se tape des barres XD

  25. Korra dit :

    Plus qu’un forum, c’est une famille qui vous accueil à bras ouverts et qui les resserre tellement fort qu’il est impossible de s’en aller après ! <3
    Grande liberté de contenu dans un univers riche, on en trouve pour tous les goûts en matière d'écrit en pouvant laisser libre court à ses envies et délires. L'essayer c'est l'adopter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky