Bannière Infinite RPG Awards
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Esquisse

 

Esquisse est un forum RPG au contexte fantastique et original. Son intrigue sombre et déjantée plongera vos personnages au cœur d’aventures rocambolesques !

Nominé aux Infinite RPG Awards
Date d'ouverture : 01/08/2012
Nombre de membres : 68
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
Classement : 10e RPG Imaginaire
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Pour répondre à cette question, nous avons demandé à nos membres (qui sont pour nous le meilleur jury). Voici quelques extraits de leurs témoignages :

« Le contexte est original, amusant, mais il reste tout de même sombre, ce qui permet de faire des rps joyeux, stupides, complètement fous et amusants, aussi bien que des rps drama, effrayants, etc. » Ervin.

« On peut faire vivre à nos personnages des aventures épiques tout en étant absolument libre de les rendre drôles, touchants, tristes, magnifiques, ridicules - surtout ridicules. Rajoutez à ça l'accueil chaleureux et les membres tellement gentils qu'on a pas le temps de les remercier pour chaque acte de bonté. » Liloh.

« (..) tout un tas de petits éléments qui font que l'on veuille que tout ça ne s'arrête jamais et continue pour toujours, car on a l'impression qu'on arrivera jamais à manquer totalement d'inspiration, qu'on ne se sentira jamais rejeté au sein du groupe; en somme qu'on s'y sentira toujours bien, finalement. » Janis.

« Je suis arrivée en septembre, j'ai pas mis plus de quelques semaines à avoir l'impression de squatter depuis des mois. » Gunnel.

Esquisse ne vise pas l'élite. L’important pour nous, c'est d'écrire une histoire dans laquelle chacun pourra réfléchir à l'intrigue et aux questions qu'elle soulève, et ce au sein d'une communauté soudée.

Description détaillée

Le contexte d’Esquisse plonge votre personnage dans un monde absurde et illogique, au ciel constellé d’images et aux teintes généralement rosées. S’il le désire, votre personnage peut vouloir sortir à tout prix de ce monde, ou essayer de s’y adapter en rencontrant de nouvelles personnes. Mais ce qui est certain, c’est qu’il devra tout faire pour survivre, car il n’aura de cesse de se faire poursuivre par les malveillants objets et les dangereuses Tempêtes, menés par d’étranges entités (la Voix et la Folie)… Il lui est aussi conseillé, si la démence ne l’a pas atteint, de se méfier des cyantifiques, ces étranges personnes aux desseins douteux…

Esquisse propose un système de jeu différent de ce que l’on peut voir en général. La partie RPG est divisée chronologiquement, en repères temporels nommés “jours”. Ces jours sont eux-mêmes divisés en lieux affectés par le temps et les divers événements qui secouent l’intrigue générale. On peut enfin, en postant un nouveau sujet, inventer un “sous-lieu”, c’est-à-dire un RP libre où il est possible de s’incruster sans risquer de se prendre un vent (il existe aussi des RPs privés). Le règlement n’impose pas de quota de lignes (à part un maximum pendant les events où il vaut mieux privilégier les textes courts et la rapidité).

Nous avons également une section RP “hors-sujet”, c’est-à-dire une section où on peut jouer ses personnages dans des contextes différents de celui d’Esquisse : les “songes esquissés” et les “souvenirs”. La première permet de jouer n’importe où : dans un futur alternatif, dans le monde des pokémons, sur une plage… Bref, n’importe où. Ces RPs peuvent avoir une incidence sur le RP “normal” si ce sont des rêves, sinon, ce sont juste des RPs alternatifs pour le fun.
Afin de dynamiser la partie hors-RPG et l’intégration des membres, nous organisons des soirées chatbox (généralement animées par Eelis, mais il est arrivé que ce soit un simple membre qui soit maître de cérémonie) aux thèmes divers et variés, ainsi que des animations dans le flood (le plus souvent des concours). Les membres ont aussi le droit de souhaiter la bienvenue aux nouveaux joueurs sur leur fiche de présentation !

Livre d’or d’Esquisse

 
 

Les commentaires sont fermés.

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky