Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Esquisse

 

RPG libre, régulé en partie par des Maîtres du Jeu et par un système de lancers de dés et de quêtes. Vous entrez dans un univers dangereux et fantasque.

Date d'ouverture : 1er août 2012
Nombre de membres : 22
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
Classement : 2e Grand prix, 1er prix ex-aequo Originalité, et 2e prix RPG Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Sous couvert d'anonymat, nous laissons la parole aux membres :

“Fous ? Oui, nous le sommes; faisons sombrer nos personnages ensemble, dans la débandade la plus démente de l'Univers du RPG !"
“C’est une famille qui m’a accueillie il y a longtemps. Les personnages possibles sont tous si intéressants et divers !”
"Envie de rp sans aucune limite, que ce soit de votre imagination ou dans votre écriture ? Venez sur Esquisse, sans la moindre hésitation !"

“Et là, on me dit: "Voici un univers où tout peut arriver", sans sombrer dans l'écueil de l'absence de règles qui tend facilement à déstructurer certains forums.”
"On est plongés dans le même bain, en suivant le même évènement au même moment, tout ça, en plus des quelques consignes quant aux jours. C'est ce qui fait toute sa pratique et tout le plaisir que j'ai à être dessus."

“Le deuxième maître-mot d'Esquisse, à mon avis, c'est la collaboration des personnages entre eux au sein de l'intrigue, mais aussi entre les membres."
“Accessible pour un débutant qui n'a jamais ou peu RP avec un staff très présent et une communauté très accueillante ! Tout le monde aime tout le monde et on s'y sent à sa place, sans compter le fait que le RP (intrigue, fonctionnement...) en lui même est des plus originaux.”
"Que ce soit le forum même ou ses membres, il y a une très grande tolérance, et dans le pire des cas, on peut toujours discuter - avec les gens, l'équipe du forum, etc."

Description détaillée

“Vous avez ouvert les yeux. Que ressentez-vous, maintenant ? Êtes-vous effrayé par ce ciel chaotique ? Êtes-vous émerveillé par ces étendues colorées ? Êtes-vous stupéfait de l’absurdité de ce lampadaire qui vous regarde d’un œil furibond ? Bien vite, vous vous rendez compte de la cruauté de ce lieu. Ici, on rit, on pleure, mais surtout, on tente de survivre. Car vous n’aurez de cesse d’être traqué. Par les objets, par les Tempêtes, par les autres dessinateurs… ou par vous-même. Il ne vous reste que peu de temps pour découvrir le secret de l’Esquisse, avant d’être atteint par la folie de ces lieux.

Quel chemin tracerez-vous de votre pinceau ?”

esquisse (4)

Te voilà, sans savoir pourquoi ni comment, dans un monde coloré et délabré, mais surtout d’une dangerosité inexplicable. Ton apparence peut avoir changé partiellement, totalement, ou pas du tout. Ta mémoire peut avoir été altérée plus ou moins gravement. Esquisse, c’est un univers original inventé de toutes pièces par ses fondatrices. L’intrigue, évolutive, possède un objectif que seuls toi et tes camarades peuvent découvrir. Elle est rythmée par tes actions et tes choix au fil des RPs, mais aussi par des events qui, de fil en aiguille, vont lever le voile sur les mystères de l’Esquisse. Pourquoi es-tu ici ? Pourquoi ce monde ? Est-il possible d’en sortir ? Et plein d’autres questions que tu pourrais te poser. Bien sûr, il t’est possible d’avoir d’autres objectifs !

esquisse (2)

Tu as toujours rêvé d’avoir une apparence bizarre, à l’image de l’Esquisse ? À ton arrivée, tu peux avoir des cornes, une peau bleue, des cheveux arc-en-ciel, des palmes… Ou rien de tout ça. Tu as aussi le droit d’avoir une apparence “normale” (enfin, tu dois t’en douter mais la normalité dans l’Esquisse est assez relative !). Chacun peut s’impliquer dans l’intrigue et engager des changements. Chaque “dessinateur” (le nom des habitants de l’Esquisse) a son rôle à jouer ! De plus, la fiche est assez rapide à faire, sachant qu’elle n’est qu’une base pour ton personnage qui évoluera certainement au fil de ses RP, physiquement et mentalement.

Le système de jeu est différent de qu’on peut voir en général. La partie RP est divisée en “Jours” : ce sont des repères chronologiques en lien avec l’intrigue. Ils ne durent pas forcément 24h et peuvent même s’assombrir ou s’éclaircir selon le bon vouloir du ciel d’Esquisse ! Tu peux participer à des quêtes avec d’autres personnes, et pimenter ton jeu grâce aux lancers de dés. Il t’est aussi possible de participer aux opportunités, sortes de mini-events avec des bonus à la clé !

Et côté HRP, comment ça se passe ? Régulièrement, des soirées chatbox sont organisées par Eelis ou les autres membres, pour que tout le monde puisse se connaître et jouer ensemble. Des concours sont aussi organisés : écriture, dessin, invention… Toujours avec des petits cadeaux au final, pour les participants comme pour les gagnants.

esquisse (3)

Esquisse, finalement, c’est comme une petite famille aux membres totalement déjantés, mais totalement chouettes !

Questions à Esquisse ancien participant aux IRA 2014

 

Comment votre équipe et vos membres ont-ils vécu les IRA de la première édition ?

Niveau com’ autour de l’évènement, on n’en a pas fait des tonnes. Juste des petites informations pour dire ce qui se passe ! Sinon, on était contents d’être dans les coups de cœur !

Est-ce que les IRA vous ont aidé à faire connaître votre RPG ?

Oui ! Dernièrement, on a eu plusieurs inscriptions de membres qui ont d’abord vu notre candidature aux IRA.

Avez-vous fait évoluer votre RPG depuis les IRA 2014 ?

Oui : déjà, le forum a changé deux fois de design depuis. Et chez nous, qui dit nouveau design dit nouveaux bouleversements dans l’intrigue ! Notre dernière version comprend aussi plusieurs nouveautés dans le système de jeu : les quêtes et les lancers de dés. Il y a aussi eu plusieurs animations HRP.

Quel message voulez-vous transmettre aux nouveaux inscrits ?

C’est vraiment une bonne initiative de s’inscrire : alors, bon courage à vous, en espérant que vous aurez une belle place !

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Un contexte fantastique à part, à la fois très secret et très bien expliqué par les admins. Des annexes sont là pour appuyer cet univers décalé, et on peut très bien s’approprier les informations pour faire ce qu’on souhaite ou respecter les interventions des MJ.

Des events, des intrigues, des MJ qui interviennent de temps en temps dans les RP, des résumés de ce qui se passe dans la Scène… Et des animations « concours » et autre. Que demander de plus ?

Une communauté qui semble bienveillante, qui s’active pour aider le staff (aide aux résumés des RP), qui participe aux concours et events… Mais on voit des zones de la Scène désertés depuis plusieurs mois. Peut-être dû au faible nombre d’inscrits ?

C’est le style de design que j’apprécie le plus, car il me correspond : simple, flat, avec un bon choix de typos, de pictos/icones, et d’harmonie dans les couleurs. Par rapport à une version précédente, je trouve que c’est beaucoup plus intuitif de naviguer sur les forums.

Un contexte très original ! Et l’utilisation des quêtes et des lancers de dés est très intéressant. C’est aussi très rare de trouver un RPG chronologique :).

Des textes plus ou moins courts, mais toujours pertinents. Un résumé à chaque fois écrit à la fin d’un RP c’est sympa pour les admins !

Un RPG chronologique, c’est bien sympa de cette façon:) Design maîtrisé et efficace.

Oh oui, oui, ouiiiii ! Ce forum, c’est une véritable perle à mes yeux ! […] ce design est beaucoup plus clair & intuitif qu’un de leur précédent, que j’ai mis trop longtemps à comprendre pour véritablement me risquer à y traîner longtemps xD Des RP qui font avancer l’intrigue, un staff qui gère, les membres qui suivent malgré quelques topics laissés avec un « invité » en dernière réponse et ça me rebute un peu. Mais, ça va !

 
 

8 réponses à “Esquisse”

  1. Résilience/Arvalis/Andrea dit :

    Honnêtement, je ne pense pas qu’ Esquisse soit fait pour les débutants. Il y a beaucoup de texte à lire, et il faut pouvoir suivre la trame des événements. C’est long et compliqué, mais il ne faut pas baisser les bras. Comme ils disent, le staff est présent, et n’a jamais cessé de croire en son bébé. Je suis une ancienne membre, et, du temps ou j’y écrivais, je dois avouer que c’est l’un des seuls forums ou j’ai pu prendre pleinement mon pied. Je suis tombée dessus par hasard, alors que je devais écrire pour une autre communauté. Je ne peux pas m’ empêcher de vous dire qu’il ne faut pas passer pas à coté, prenez au moins le temps de lire le contexte, pour vous laisser séduire par cet univers ô combien onirique. Je suis partie par pur égoïsme, parce que mes personnages ne me plaisaient plus après de trop nombreuses péripéties, mais esquisse fait partie de moi. Ce forum m’a rendue folle, dans tous les sens du termes. Malgré mes escapades dans d’autres communautés, je ne peux pas l’oublier, et c’est pour cela que je témoigne en sa faveur aujourd’hui. Je n’y écris plus, mais vous, peut être, le ferez vous un jour.
    Esquisse vous aime les gens, car Esquisse croque la vie.

  2. Eelis dit :

    ARVALIIIIIIIIIS
    Giaaaah c’est trop cool d’avoir pu te relire depuis tout ce temps *-* Merci pour ton commentaire, ça fait super plaisir et je suis ravie de voir qu’Esquisse n’est pas juste quelque chose qui « disparaît » juste en arrêtant d’y RP, mais que des gens peuvent encore s’en souvenir comme ça des années après et qu’il peut « marquer ». (Je sais pas comment le dire, enfin, l’idée est là)
    On veut plus de nouvelles de toi, ramène-toi sur la shoutbox des invités é_è

  3. Skyla dit :

    Je dois être l’exception qui confirme la règle, puisque Esquisse est bien mon premier forum de RP ! Pour tout vous dire, je suis tombée dessus par le plus grand des hasards… Et en un clic, je suis tombée amoureuse. Du design d’abord, qui était et est toujours à tomber (d’autant plus impressionnant que le thème est créé de A à Z par le staf), puis du contexte et de toutes les possibilités que ce monde offrait…

    Alors, il est vrai qu’il y a un bon nombre de sujets à lire avant de pouvoir saisir l’univers, et que le design et la disposition du forum peuvent être déroutants à première vue… Mais il serait réellement dommage de se laisser décourager par ces quelques points, qui constituent par ailleurs toute l’originalité, la marque de fabrique du forum (en gros, c’est normal si vous êtes paumés au début, tout le monde est passé par là haha). Franchement, les quelques minutes d’attention pendant la lecture des sujets administratifs en valent clairement la peine. Pour ma part, malgré mon statut de parfaite débutante (et un peu boulet), j’ai réussi à m’accrocher grâce à l’aide et la patience de la fondatrice. Depuis, je n’ai pas regretté une seule seconde mon inscription. ♥

    Et puis, Esquisse, c’est un de ces forums qui vient s’immiscer dans vos vies au point que vous ne puissiez plus jamais entendre les mots « logique », « étoile de mer », « castor » ou « virilité » de la même manière. On s’attache très vite cet l’univers original qui permet de rp dans n’importe quelle situation et de penser à une réelle évolution pour ses personnages. Il y a une liberté totale au niveau de l’écriture, et l’on peut passer d’un rp très dynamique aux posts très courts à un rp plus réfléchi avec de longs paragraphes développés. La communauté est aussi adorable, vraiment. On s’intègre rapidement et on prend vite ses aises sur le forum. Aujourd’hui je viens squatter la chatbox et skype tous les jours pour discuter avec les membres, et chaque passage et lecture de rp est un plaisir !

    Bref, tout ça pour dire qu’Esquisse est une merveilleuse expérience. Cela fait maintenant plus de deux ans que je me suis inscrite et je compte encore y rester longtemps… ♥

    (Petite note de propagande : N’hésitez pas à venir faire un tour sur le forum, ça ne coûte rien et en plus on a des cookies, des papillons et de paillettes !)

  4. Aluminium dit :

    Je suis fraîchement inscrite sur ce forum et après avoir parcouru une multitude de communauté et lu des centaines de contextes différents, celui-ci m’a immédiatement séduit. Le contexte est réellement frais et terriblement original. On se laisse transporter dans ce monde sans queue ni tête. Alors, au premiers abords on se sent perdu, on a peur d’écrire une ânerie mais le staff est réellement là pour toute la construction de la fiche et d’une grande aide. Au moindre doute on peut les consulter et leur réactivité n’a d’égal que leur bonne humeur. Ils prennent soin de leurs membres et ça se sent.

    Esquisse c’est aussi un système sans personnage plus important qu’un autre, chacun trouve et construit la place qu’il désire avoir. En tout cas je le perçoit ainsi. Pas de hiérarchie tyrannique IRP comme HRP. On se sent libre tout en étant encadré. On nous propose une ligne directrice, une histoire, dont nous sommes réellement les héros et que l’ont peut réellement influer.

    Esquisse ne bride pas notre imagination et invite aux rêveries et à la créativité. C’est une espèce d’endroits ou l’ont peut se permettre du dramatique avec de l’humour, selon l’envie. C’est un univers emplie de mystère que l’on veut percer. Un monde parrallèle ? Un rêve commun à l’humanité ? Une destruction du monde ? La genèse en elle même de l’Esquisse est un mystère et c’est la force de ce forum. Arriver dans un lieu sans avoir les réponses et avoir à les chercher, élaborer des théories et influer pour les vérifier. C’est le tour de force de ce forum. On ne peut pas tourner en rond.

    Bref, un réel coup de coeur qui mérité plus de quelques minutes d’attention. Des spécimens comme ce forum, on n’en croise pas tout les jours sur la toile.

  5. Kaoren dit :

    C’est marrant… Normalement, c’est Infinite RPG qui fait découvrir les forums de RP, et moi, c’est Esquisse qui m’a fait découvrir Infinite RPG.
    Comme quoi, dans l’Esquisse, tout peut arriver ! (Ça fait publicitaire naze, là, non ?)

    Bref, moi, je suis l’un des plus jeunes inscrits actifs de ce forum, mon inscription remontant à peine à septembre dernier, mais je devrais être capable de retransmettre à peu près ce qu’il y a à dire dessus (et tant qu’à faire, qui n’a pas déjà été épilogué).
    Esquisse, c’est un forum de RP (là, je vous apprends rien) vraiment particulier, à la fois en ce qui concerne son univers, son ambiance et ses codes. J’ai certes pas une faramineuse expérience des forums RP (avant celui-là, j’étais resté cinq ans sur le même), mais je peux affirmer sans risque que la folie constante qui règne sur toutes les aventures qui s’y déroulent offre une expérience totalement unique. Et attention aux préjugés, chers académistes friands d’atmosphères sérieuses et de lore à explorer : Je le dis et je le souligne pour tous ceux qui verraient ça comme un univers « nawak » que c’est à des années-lumières d’être le cas. C’est vraiment un jeu propre, un univers avec ses règles. Mais l’originalité, c’est que ces règles n’apparaissent pas aux yeux des personnages, et parfois même des joueurs, et ne suivent souvent aucune logique évidente. Et je dis bien « évidente » car l’un des plus grands points de l’intrigue repose sur la question : « Ce monde obéit-il à des lois basées sur une certaine forme de logique ? »
    Et dans tout ce bazar, ce sont des scènes violentes, romantiques, dramatiques, comiques, voire démentiellement insensées, qui vont se succéder. Les personnages sont poussés au bout de leur endurance, de leur tolérance, et parfois de leur raison, prisonniers de ce qu’ils s’accordent pour la plupart qualifier d’enfer onirique. L’aspect psychologique des personnages est énormément mis en avant, et les membres du forum ont déjà créé quelques perles de démence à ce niveau-là. Pareil pour les situations. Je suis encore en train de lire tous leurs vieux RPs, et j’enchaîne les dilemmes psychologiques, les crises de rire devant l’absurdité de certaines répliques, et les fontes de cerveau à essayer de réfléchir sur certaines situations.
    Voilà, il me semblait important de souligner qu’Esquisse, c’est pas juste nawak et c’est pas juste sérieux. C’est ridiculiser les drames sans les décrédibiliser et noircir l’humour absurde sans le ternir. C’est un juste milieu pour plaire à qui s’y essaiera.

    Bon, en dehors du RP, c’est juste nawak, ‘faut pas se leurrer. La seule originalité de notre staff’ réside dans l’accord net au féminin du mot « tarées ». (Esquisse, c’est non moins de 80% de joueuses contre la petite minorité que j’essaie désespérément de représenter !)

    Avertissement, toutefois. Esquisse, comme le précisa si bien Arvalis plus haut, c’est pas simple. D’abord, ‘faut avaler les gros pavés de l’univers (et du fonctionnement du forum). À la limite, ça, ça va à peu près, pourvu que vous vous y intéressiez. Non, c’est surtout difficile d’écrire dessus. Déjà, sans un minimum d’expérience en forums RP classiques, vous risquez d’être un peu largués (je sais qu’on a une exception dans nos rangs, mais c’pas une raison). De base, c’est généralement difficile d’ancrer le caractère d’un personnage à son texte, ce en respectant ceux de ses protagonistes, mais avec l’importance de la psychologie sur Esquisse, ça peut devenir un enfer pour qui s’attend à enchaîner des actions dans une démarche aussi didactique que sur un RP plateau. Et pas seulement à écrire, mais dans certains cas, également à lire (essayez un RP où intervient le personnage de Tee, c’est l’apogée du mindfuck).
    Toutefois, je vais alléger cet avertissement en disant que le staff, et particulièrement Eelis, la fondatrice, sont vraiment tolérants et ne demandent qu’à aider les plus effrayés ou perdus, ce dans la bonne humeur. Vous pouvez faire d’Esquisse votre première expérience RP avec leur aide, je leur livre une confiance infinie. Mais accrochez-vous.

    Et si vous vous sentez de toute façon confirmé, je vois pas ce que je pourrais ajouter. Je trouve l’univers dément, le concept unique, les membres très sympathiques et faisant parfois preuve d’une imagination débordante… Alors si vous-même en avez à revendre, ainsi que du temps, soyez les bienvenus !

  6. Castor dit :

    Personnellement, j’avais déjà trois ou quatre forums derrière moi lorsque je me suis inscrite sur Esquisse, et j’ignore si c’est lié ou non, mais je ne me suis pas sentie si perdue que ça. Certes, il y a beaucoup de choses à lire en arrivant, mais c’est une lecture agréable, on ne vous demande pas non plus de vous bouffer Madame Bovary 😉
    Ce forum compte beaucoup pour moi, c’est le seul où je sois restée si longtemps (3 ans, si je ne me trompe pas), et où je continue de rp avec plaisir, sans me lasser du contexte ou de mes personnages. Et alors même que j’ai dû quitter tous les autres forums où j’étais inscrite lorsque je suis entrée en terminale, je suis restée sur Esquisse, parce que ce forum est juste pire qu’un tube de colle forte. Impossible de décoller.
    Esquisse, c’est un forum qui permet toutes sortes de personnages et d’histoires. On peut y créer à peu près n’importe quoi, et c’est ça qui est génial. Le contexte permet d’alterner à merveille entre des rps délirants, tristes, horribles ou mignons, et ce presque sans transition, et surtout permet de faire évoluer les personnages (non, pas comme des Pokémon …) vers à peu près ce que l’on veut, et très facilement. Finalement, c’est un peu le mélange parfait.
    Et surtout, Esquisse c’est une communauté. Dès le premier jour, on m’a accueillie chaleureusement, et je m’y suis toujours sentie bien et à ma place. Les membres sont tous adorables, le staff est motivé (sisi, moi aussi êê), que demander de plus ? (à part des cookies peut-être … Quelqu’un a des cookies ?)

  7. Ornithorynque dit :

    Si vous hésitez encore cher lecteur, ne le faites plus. Esquisse. Oubliez tout et Esquissez !

    Personnellement, j’y suis depuis 6 mois. Une ancienne nouvelle quoi ! Et franchement, je suis tombée amoureuse. De l’Esquisse. Du WTF ambulant. Du forum.

    Pourtant, j’en ai connu des forums, que j’adorais mais ca a mal fini. Fermeture, problemes avec le staff, plus le temps, la patience. Je m’étais promie de jamais recommencer. Et puis Esquisse est arrivé. Et j’ai replongé.

    Esquisse, c’est une drogue. Tu y vas par curiosité, genre ya de la lumière je rentre. Tu trouves ca douloureux, mais allez ! Ca va peut etre être sympa ! Et puis quand tu te dis « ha ouais j’ai bien fait !  » c’est trop tard. Eelis a posé ses petites ailes sur toi, Folie se moque de toi et Voix te susurre de revenir.

    Plus sérieusement, je répète les autres mais… C’est le Tout. Tu peux TOUT faire. Un homme, une femme, un cochon… Sans blague, je joue un ornithorynque. Rose.
    Tu veux un personnage morne, sans intérêt ? Ok. Tu veux être une belle psychopathe avec des serpents sur la tête ? Ok. Les seules limites ? Ton imagination et la banque d’images de Google xD

    Niveau expérience RP, pour moi c’est plus une question de maturité que d’expérience. Il faut être capable de gérer le personnage que ce soit comique, dramatique ou compliqué. Parce que sur Esquisse, tout n’est ni rose bonbon, ni noir corbeau. C’est vert pomme puis gris orageux, et deux mètres plus loin c’est rouge sang et jaune soleil. Alors c’est sur que le petit garçon fragile, il va se faire manger tout cru. Le héros téméraire, bah il risque de s’y casser les dents. Esquisse, c’est être prêt à rendre sa création fragile, souffrante, perdue, torturée. Mais aussi forte, déterminée, combattante. Ou la voir mourir.
    Mais après, rien ne précise qu’on peut pas enchaîner les personnages x) Histoire de nourrir Folie.

    Et puis, le système de RP est hyper simple : un lieu = un sujet. Tu bouges ? Tu changes de sujet. Tu passes par la Ville ? Tu écris en Ville. Et tant pis si les gens étaient en train de se battre.
    Au final, Esquisse c’est la vie tout simplement. La vie d’une personne lambda, avec ses doutes, ses humeurs, ses amitiés, dans un Monde tordu.

    Venez tous sur Esquisse ! Folie a des cookies.

  8. Alev dit :

    Pour moi, cela va bientôt faire un an que je suis ici. Et je peux vous dire qu’Esquisse est tout simplement… exquis !

    Les petits camarades l’ont déjà dit, il ne faut pas se fier aux gros pavés effrayants que l’on va croiser. Tout d’abord, l’intrigue en soi n’est pas si compliquée que ça, c’est tout simplement qu’elle est très complète, et un peu du genre à vous laisser devant votre écran, à vous dire « What’s the f*ck ? ». Après ces cinq minutes de flottement, vous devriez rapidement être pris d’affection par cet univers un peu tiré par les cheveux. Et puis, même si vous ne comprenez pas certaines choses, vous pouvez toujours le demander aux staff, ils sont un peu étranges mais ils sont sympa, ils éclaireront rapidement vos petites confusions !

    D’un point de vue Rpgique, la communauté est friande d’Rp. Vous trouverez rapidement un petit partenaire pour jouer, cela peut parfois effrayer les habitués des forums rpg qui s’inscrivent et font la présentation sans trouver de camarades ensuite. Ah, et parlons de la présentation. Votre personnage peut être… N’importe quoi. Ne me regardez pas comme ça, je suis sérieuse. N’importe quoi. Une amnésique, un psychopathe, un oiseau, etc… Là dessus, il n’y a aucun frein, et c’est ce qui rend Esquisse si différent des autres forums. Votre personnage s’est assoupi et s’est ensuite réveillé dans un monde parallèle, pleins de couleurs, qui parait être une réplique de My Little Poney, mais qui en vérité est un endroit très dangereux. L’avantage, c’est que vous pouvez être sûrs qu’avec tout ce qui arrivera dans l’histoire et toutes les interactions possibles, votre personnage pourra changer autant psychologiquement que physiquement. En soi, c’est un avantage à ne pas laisser de côté, c’est principalement ce que je recherche d’ailleurs en faisant du Rp, c’est de voir mon personnage avancé, positivement ou négativement, et voir ce que ça donne entre le début et la suite. Ca, c’est l’éclate !

    Le point négatif, c’est que vous n’êtes pas avec nous ! Venez donc rencontrer Folie, la Voix, les Cyantifiques, et tous les autres personnages loufoques !! Rejoignez la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky