Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Equestria Nations

 

Forum RP basé sur un croisement entre le jeu de rôle Donjons & Dragons et la série My Little Pony : Friendship is magic

Date d'ouverture : 21 Octobre 2014
Nombre de membres : 95
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
Classement : 3e prix Originalité
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Si nous devions donner une raison pour laquelle vous devriez voter pour notre RPG, c'est tout simplement pour ses thèmes. Comme nous le notons dans la description, le mélange My Little Pony et Donjons & Dragons, est une bonne alchimie, qui permet un divertissement intéressant, ainsi que de nombreuses possibilités en rp, mais aussi nous ouvre la porte d'un large panel de membre. Bien que la majorité soit autour d'une vingtaine d'année, notre forum attire des membres de tout âge et tous horizons.

De plus nous mettons l'accent sur l'automodération! Nous savons comme il peut être grisant de ne pas pouvoir faire ceci ou celà à cause de règle trop stricte, pour celà, les combats se font librement, simplement sous la juridiction des membres du staff qui gardent un oeil afin d'éviter les situations d'overpower.

Notre staff composé dans sa grande majorité de RPlayeurs expérimentés ( dix ans de rp sur forum pour la plupart) est à l'écoute et essaye de tirer de son expérience de quoi satisfaire les membres.

Pour finir, nous possédons une communauté bonne enfant et soudés qui saura vous faire s'attacher à elle et passer un bon moment parmi nous, attachants et amicaux, nos membres n'hésitent pas à mettre la main à la patte et vous conseillé pour bien débuter.

De son côté le staff, fera toujours de son mieux pour vous et notre système de points d'expérience nous permet de vous délivrer une notation et une critique constructive afin de vous améliorer au mieux.

Description détaillée

capture1

Cela ne fait maintenant que 20 ans qu’un pacte de non-agression entre toutes les grandes nations d’Equestria dure. Chaque princesses, reine, rois, vivent dans une certaine harmonie sur leurs terres attribuées de manière équivalente. Mais quand une nouvelle entité, la Princesse de la magie, vient a s’ajouter sur un trône et que certains dirigeants ne sont pas prêts à céder leurs terres pour celle-ci, conflit arrive ; le pacte se brise. Maintenant, chaque nation se bats jusque dans les confins des terres pour y gagner la moindre portion de terre a leur cause. Qui dirigeras le plus de villes a son effigie et contrôlera le plus de territoires ? Cette guerre prendra t’elle fin un jour ? Seul l’avenir nous le dira.

capture2

Forum inspiré de la série My Little Pony par Hasbro, nous nous basons sur Donjons&Dragons pour la gestion du personnages et les styles de combat ! Faites évolué votre personnage dans un monde en guerre où même les coups les plus bas sont permis. Choisissez votre classe (mage, chaman, voleur, chevalier…), votre race (licorne, griffon, batpony, chèvre…) et bien sur, votre camp ! Lequel de nos six dirigeants allez-vous choisir ? Aidez-nous à écrire les pages de cette histoire !

Ne vous laissez pas rebuter par l’aspect « My Little Pony » dessin animé pour enfant, car l’univers magique de cette série se colle avec une certaine justesse à l’univers Donjons et Dragons réussissant à créer une certaine alchimie. La plupart de nos membres sont majeurs et pour beaucoup ne suivent pas la série. On en vient à oublier l’aspect My Little Pony, entre les conflits et combats qui ont lieu.

capture3

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Il y a clairement une prise de risque quand au thème du forum. Un mélange improbable de deux univers diamétralement opposé. Et bon sang ! Ça marche ! Bon rp en global, staff réactif.

Qui l’eut cru, qu’un mélange de deux univers aux antipodes l’un de l’autre fonctionnerait ? Eh bien, moi je dis, pari réussi !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky