Bannière Infinite RPG Awards
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

La cité d’Elwen

 

La Cité d’Elwen est un jeu de rôle papier pratiqué par forum et/ou par tchat dans un monde médiéval fantastique ouvert.

Nominé aux Infinite RPG Awards
Date d'ouverture : 2004
Nombre de membres : 147
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
Classement : 6e RPG Imaginaire
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

1) Un système de jeu volontairement simple, où les mécanismes deviennent plus subtils, nécessitent plus de maîtrise uniquement lorsque sont abordées les spécificités cruciales de chaque époque.
Ainsi, la magie est-elle volontairement complexe, et requiert-t-elle une certaine dose de compréhension et de réflexion, en particulier sur les forces naturelles mises en œuvre.
Cette compréhension et cette réflexion ne sont pas seulement traduites par un jet de dé, mais par l’explication précise de la part du jeteur de sorts des forces qu’il met en œuvre.
Ne vous attendez pas à un « fireball dans ta face !! » dans une partie de La cité d’Elwen. Nous revendiquons la simplicité, pas le simplisme pour autant.

2) Une communauté (beurk) de réflexion (miam), de discussion et de jeu. Les règles et le contexte font l’objet de questionnements permanents, ils ne sont pas figés mais discutés entre membres de ce site où la frontière entre joueurs et concepteurs/développeurs n’est pas statutaire.
Chacun est un peu des deux et a son mot à dire.
Nous ne garantissons pas que chaque avis est suivi d’effet, mais nous faisons en sorte que l’avis de la majorité soit le plus rapidement mis en œuvre.
Cela inclue que nous avons souvent des échanges virulents et des avis péremptoires et définitifs, au moins pendant deux jours.
Nous veillons à cette liberté de ton mais réprimons fermement les fautifs lorsqu’ils la transforment en une permission d’insulter l’autre. Paradoxalement, il est beaucoup question de cela un peu partout en ce moment donc ce pourrait paraître une récupération de plus, mais vu que c’est notre politique du vivre ensemble depuis bien des années, autant évoquer ce point au cœur de pas mal de communautés de jeu par forum.

Description détaillée

Les érudits disent qu’Elwen fut il y a bien longtemps créée quand la Triade fusionna pour enfermer Askifirth dans une prison de terre, d’air et d’eau. Les quatre éléments fusionnèrent parfois et donnèrent naissance à la magna qui est l’essence d’Elwen et de son peuple le plus ancien, les Fées.
D’autres peuples arrivèrent ensuite sous les frondaisons de la Forêt, les Elfes, puis plus tard les Humains et les Orques chassés par les démons d’Azuria, qui vinrent se réfugier dans ces terres protégées par les Dandelions, une communauté de Sages. Bien vite se posa la question de vivre ensemble pour des peuples si différents, certains y répondirent par la méfiance et la violence, d’autres érigèrent en réponse une ville : Elwen, fondée en mémoire d’une innocente salie et assassinée, une ville dans laquelle chacun peut vivre.
C’est dans cette ville que vous arrivez un jour, sans trop savoir comment. Vous venez parfois de contrées lointaines ou imaginaires (« des cités uniformément bâties de grands blocs d’une sorte de matière grisâtres, sans arbres et où paraît-il le silence est inexistant et la puanteur partout » raconta un jour Presko quand les Elweniens lui demandèrent à quoi ressemblait son pays ; mais il est vrai que le bonhomme était un original un peu farceur).
C’est à partir de là que vous allez courir l’aventure ou vous établir dans un commerce, ou les deux.
C’est à partir de là que vous allez vous améliorer, devenir une légende puis devenir après quelques années injouable. Rien n’empêchera à ce moment que vous arriviez de nouveau un beau jour, ou que vous soyez né cette fois dans les terres d’Elwen.
* Peut-être reviendrez vous mille ans plus tard… à ce moment, le royaume a changé, traversant de grands troubles et frôlant la destruction par l’accumulation des irresponsabilités envers l’environnement et des tensions non apaisées.
La magie a changé. Autrefois réservée à des privilégiés, elle est devenue de masse. Après deux siècles de ségrégation contrainte, les Humains réapprennent à vivre avec les autres espèces et vice-versa.
C’est dans cet univers où le pire et le meilleur sont dans la balance pour déterminer l’avenir de tous que vous allez de nouveau construire le vôtre.
* Ceci bien que brièvement évoqué sur le forum www.elwen.org constitue en fait plus spécifiquement l’objet d’un site dérivé et lié :http://elwen.lebonforum.com . Le jeu par forum de cette seconde période, de ce « second » contexte (c’est le premier décliné après mille ans d’évolution) se pratique sur ce site, et le jeu par tchat se pratique sur le tchat commun aux deux sites.

 
 

Les commentaires sont fermés.

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky