Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Les Chroniques de Düérine

 

Tu adores pourfendre des dragons ? Amasser des tas de trésors ? Enfile une queue de poisson, greffe toi une paire de branchies et plonge dans Düérine.

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 20 janvier 2015
Nombre de membres : 11
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Cela serait mentir que de dire que nous sommes excellents. Il y a des forums bien meilleurs que nous, c'est un fait. Le petit plus qui nous démarque de nos camarades est notre univers. Un univers qui se veut totalement inventer et évolutif par les Joueurs et pour les Joueurs. Un univers qui se déroule dans une cartographie totalement atypique et presque jamais vue.

On ne veut pas être supérieur, juste présent pour amuser les Joueurs s'inscrivant. Un forum léger et accueillant juste pour le plaisir d'écrire à plusieurs.

Description détaillée

chroniques-duerine-1

« Et la Mer oublia ! Personne ne peut dire pourquoi cela arriva, ni comment. Tout le monde crut au châtiment divin d’Eöwyn pour avoir saccagé sa Mer et ses créations en effaçant tout souvenir de notre histoire commune.

Comme à l’aube de notre civilisation, nous nous retrouvions à peine supérieurs à celui des animaux. Et ce fut l’heure de l’errance, chaque peuple retournant sur sa terre natale tandis que notre civilisation infatuée s’écroulait autour de nous. Il ne resta que ruine et désolation, balayée par les puissants courants marins. Á cette sombre époque la Mer portait un autre nom, mais il ne reste pas un poisson qui s’en souvient.

Et à l’aube d’une nouvelle civilisation unifiée, une cité fut érigée en l’honneur d’Eöwyn : Antartica. Un conseil fut créé pour maintenir cette paix fragile en Düérine. Cependant, au cœur des profondeurs obscures de cette Mer, tapis dans les ténèbres le mal d’antan attendait son heure qui ne tarderait plus. C’est alors qu’une âme innocente et naïve trouva, lors d’une quête, une cité en ruine taillée à même le flanc d’une montagne. Au fin fond de ces ruines, dans une salle ressemblant à une salle de couronnement, trônait un immense cristal d’où émanait une lueur étrangement envoûtante. L’enfant, intriguée par ce cristal, toucha l’une des faces. Alors, la Mer trembla, l’eau vacilla, la faune se cacha. Á cet instant précis un cataclysme embrasa Düérine : tout autour des ruines le fond marin se déchira dans un hurlement strident, des créatures informes et impures envahirent les décombres. L’enfant, qui venait de libérer le pourquoi de l’effacement de l’histoire perdue, ne reverra plus jamais la lumière des eaux pures.

Et la Mer sombra, les ténèbres commençant à se répandre ! Quel Héros viendra nous sauver ? « 

Récit de Prarag Kouäman, Barde itinérant.

chroniques-duerine-2

chroniques-duerine-11

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes sont réservés à titre privé aux participants.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Un forum qui part d’un bon concept de base et clairement original (jouer un être sous-marin, je n’ai encore jamais vu ça en 11 ans de rp) mais qui manque cruellement de monde et d’activité aussi bien côté joueur administration (bien que ces derniers ont quand même l’air d’assurer une présence et une réponse assez rapide). On retrouve des éléments de jdr papier notamment des quêtes disponibles aux joueurs avec des récompenses. Le système de combat est basique (voire un peu trop, le premier grosbill qui passe devrait pouvoir faire à peu près ce qu’il veut) ce qui peut poser problème. Les admins m’ont l’air sympathiques et chaleureux quoiqu’un peu découragés sans doute et c’est dommage. Le contexte nous livre assez de matière pour une base et a le mérite d’être facile, rapide ainsi que synthétique à appréhender, mais je le trouve peut-être un peu incomplet ou pas assez étoffé. Mais ça après c’est pas forcément évident quand on invente et créée un univers de A à Z. Le design est cool, un peu trop codé peut-être à mon goût néanmoins ça ne me fait pas trop ramer (et on évite les sempiternels et trop nombreux .gifs de partout donc j’aime).

C’est dommage, j’aimerai mettre plus à ce forum sur lequel les admins prennent vraiment des risques et ont l’audace de présenter quelque chose de nouveau à leurs joueurs. Ce genre de forum mériterait d’être plus connu et actif que les 1000 copies de rpg-city qui m’attendent sans doute en termes d’évaluation

Coup de coeur de Harbinger

Beaucoup d’originalité, premier forum que je vois qui se passent sous l’eau. Malheureusement peu d’implication au niveau du staff et la participation des membres se ressent. Je n’ai trouvé aucun RP dans les sections ou alors j’ai très mal cherché, j’en ai trouvé que dans les archive. Beau design.

Superbe design, une présentation soignée et un contexte original. Manque de membre et donc pas de RP en cours mis à part les fiches des persos. Donc je n’ai pas pu juger du niveau moyen des rp. Forum encore jeune qui j’espère va perdurer et grandir.

 
 

2 réponses à “Les Chroniques de Düérine”

  1. Rozenbrez dit :

    Petit forum qui a du mal à décoller. Il essaye d’être le plus abouti possible, même s’il lui reste beaucoup de lacunes sur certains sujets importants. Mais avec sa petite communauté active, certes pas du côté rp mais plutôt sur la tchabox, il est vivant. En perpétuel évolution, sa team essaye d’offrir des quêtes et des concours pouvant fair

  2. Rozenbrez dit :

    Sa team essaye d’offrir des quêtes pour faire évoluer les personnages, des concours pour agrandir l’univers. Les Joueurs peuvent proposer leurs idées et ainsi apporter leur pierre à l’édifice. (Pardon, j’ai eu un petit problème avec mon clavié qui a poster mon commentaire avant que je ne le termine.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky