Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

BANG | Behind A New Galaxy

 

Au delà des étoiles, à des années lumière de toutes galaxies connues, Ura vous tend les bras.

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 21 juillet 2015
Nombre de membres : 31
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

BANG est un rpg de science-fiction au contexte innovant et original (bien qu'inspiré de grands noms de la SF) avec une communauté accueillante, des annexes complètes ainsi qu'un staff à l'écoute de chacun des membres.

Description détaillée

bang-pa

••• 2365

Il y a trois siècles, la planète Terre fut attaquée par une race extraterrestre. Les raisons de cette attaque sont mystérieuses à ce jour : les archives sur Terre ne sont plus accessibles, détruites, et les personnes présentes à l’époque décédées. Il ne reste que peu de souvenirs de cette ère et malgré la curiosité, rare sont ceux qui veulent se replonger dans ce passé peu glorieux. Car désormais, l’Humanité fait partie intégrante de la population galactique. Sa plus grande œuvre est Le Capitole, une immense station spatiale où vit désormais la plus grande partie du reste de la population humaine (s’élevant à environ 4 milliards d’individus).

L’humanité doit en grande partie cette importante croissance à celle qui est désormais l’Impératrice Lucre depuis un an. L’humanité avait déjà une grande place dans la république extraterrestre, de telle façon que lorsque Lucre a commencé à grimper les échelons politiques, elle n’avait aucun adversaire digne d’elle : son ascension au pouvoir s’est fait sans heurts ni coup d’éclat. Le Conseil, autrefois composé de plusieurs membres de diverses espèces, fut alors forcé de s’incliner. Une fois Impératrice, Lucre imposa de nombreux changements. Le plus important reste la catégorisation des espèces extraterrestre : Lucre ôta les noms des espèces aliens, leur ôtant par la même occasion leur identité en tant qu’espèces à part entière, leur religion et culture.

aquilae

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Contexte très travaillé, des classes et des prédéfinis très intéressants ! Chaque personnage a un descriptif plutôt poussé avec des relations déjà préparées. Des annexes riches et bien travaillés : les planètes, les étoiles, …

3 admins présents sur 4 c’est très bien, les intrigues sont plutôt interactives… mais encore peu nombreuses, et au final on dirait qu’il y a eu peu de réponses…

[participation des membres] 3 sujets RP en lien avec l’intrigue… Dommage !

[design] Intéressant de jouer sur les formes géométriques pour amener dans un univers SF futuriste. Le RPG propose une immersion dans du SF grâce à un design sobre, moderne, graphique… mais peut-être justement trop éloigné de l’univers proposé. La typo est parfois illisible. J’aurai voulu me projeter un peu plus dans l’espace…

[originalité] Un univers SF riche, immersif, qui se démarque de pas mal de RPG dans les mondes de l’imaginaire.

[qualité RP] De ce que j’ai lu, les RP sont de styles différents (je suis tombée sur un RP à la deuxième personne du singulier, j’ai trouvé ça bien maîtrisé), et surtout qui faisaient avancer les personnages et leur histoire au début du sujet.

Bon contexte avec pas mal d’originalité, le staff est présent mais semblent peu impliqués dans les intrigues pourtant intéressantes. Les membres sont moins impliqués que sur pas mal d’autre RPG vue jusqu’ici.
Le design est interessant bien que chargé. La qualité est la avec pas mal de style différent.

Les forums RPG SF c’est difficile à gérer, car il faut pouvoir définir un maximum l’univers et rester cohérent. Contrairement au forum med-fan qui ont des bases connues au préalables. Ici le contexte est sympa, mais trouver les informations pour les nouveaux assez délicats et difficile à digérer. Forum assez vide car peu de membres (difficulté de la SF?) et staff semblent loin. Dommage, j’adore ce genre de contexte.

Raaaaah bon sang, j’ai adoré ce RP au premier coup d’oeil, mais pourquoi cette police partout ? Certaines fois, ça en devient illisible, et le petit cadre sur la PA où apparaît le contexte au survol l’est plus que tout… Les membres n’ont pas l’air très actifs, le staff n’a pas l’air non plus très impliqué dans diverses intrigues etc. Ceci dit, contexte & annexes sont travaillées, bien ficelées, et la qualité d’écriture est au rendez-vous !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky