Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Aurora Corporation

 

Régi par un monde fermé, sombre, futuriste et chaotique, Aurora Corporation évolue dans une perspective de Troisième Guerre Mondiale.

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 31/07/2014
Nombre de membres : 30
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Aurora Corporation est un forum avec un univers original totalement inventé par les administratrices du forum. Aurora est un forum que nous pouvons qualifier de dystopique, en effet l'action se déroule dans un monde futuriste et chaotique. C'est ce qu'on appelle une anticipation. Nous avons voulu donner une impression de réel comme si c'était un futur qui nous attendait réellement.
Pourquoi voter pour notre RPG ? Tout simplement pour mettre en avant l'originalité du contexte et pour permettre à de nouveaux joueurs ne connaissant pas l'univers ou ce genre de forum de se familiariser avec ce style.

Description détaillée

460x68

« Depuis la nuit des temps, l’Homme n’a de cesse de mentir.

L’Homme est un être vil, égocentrique, égoïste et narcissique. Tourmenter son prochain pour aboutir à ses fins personnelles est là tout le vice de l’être humain. Dans ce cas… en quoi serait-il infâme de créer une ignominie au sein même de notre société ? Les imbéciles qui oseraient critiquer ne trouveraient aucun argument en leur faveur. Après tout, nous ne savons que créer le malheur. L’Homme cause les guerres, détruit l’environnement, provoque des génocides, ou tout autre acte barbare. La liste serait bien trop longue, si je devais vous l’énumérer. En ces temps de conflits pour l’eau, la nourriture et le contrôle politique de certains territoires, l’équilibre de notre monde bascule. Désormais, la quasi-totalité des pays de notre planète se trouvent dans une situation critique. Une situation, sans doute bien pire que celle qu’ont connu nos aïeux, au seuil de la Première et de la Seconde Guerre Mondiale…

Toutefois, nous sommes à même de changer les choses.

capt1

Notre technologie peut devenir bénéfique, pour le Bien Commun. Si nous devenons capable de fabriquer une arme puissante, bien plus puissante que la bombe atomique, tout en montrant aux citoyens que nous ne voulons que leur bien en ces temps de folie, nous serions à même d’arranger les choses… Nous mentirons, une fois de plus. Notre nature est faite ainsi. Nous passons notre temps à mentir. En quoi cela nous empêcherait-il de mentir à grande échelle ? Aurora Corporation sera La solution. La solution pour mettre un terme à ce déséquilibre pré-guerre, pour purifier notre monde des âmes corrompues qui le peuple. Pour gagner cette bataille, les sacrifices seront nécessaires. Pour le bien de tous. Mais, les Hommes sont égoïstes. Aucun n’accepterait de mourir, pour éviter notre perte à tous.

En ce cas…

Les Citoyens n’auront pas d’autres choix que de rejoindre les rangs d’Aurora Corporation. Nous leur promettrons une seconde jeunesse, un avenir meilleur, nous leur promettrons leur bonheur. A tous, sans exception. Et sous ce masque juvénile, apparaîtra la vérité de ce monde. Ces citoyens, attirés par le premier degré du programme Aurora Corporation, deviendront des Cobayes. De gré ou de force. Ils serviront aux expériences des Scientifiques collaborant à notre programme, afin que nous puissions créer la plus puissante arme qui soit.

L’Être Humain Ultime.
L’Arme Ultime.

Un Homme dépouillé d’empathie, de ses sentiments, de ses sensations, de sa pensée, de sa conscience. Un Homme que seules les mains les plus sages pourront manipuler. Un Parfait. Un Homme incapable de mentir et de broncher. Plus efficace qu’un soldat entraîné… un homme modifié génétiquement. La plus belle création qui soit. Un Homme qui ne saurait faire de mal à son prochain. Il aura le sens du sacrifice, il saura prendre les décisions les plus justes, sans être corrompu par ses ambitions personnelles. Il obéira. Et pour cela, l’Être Humain ne devra plus posséder d’identité. Ses capacités devront être au delà de ce que sont capables les tas de chairs insignifiants que nous sommes.

aurora2

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Dommage qu’il y ait peu de membres actifs, le contexte post-apo peut rebuter et j’ai eu du mal à entrer dans l’univers. 

 

Un forum sacrément beau, avec une bonne idée de base, de ce que j’ai vu aimé par ses membres… les rares présents, cela dit, et qui n’écrivent pas forcément. C’est dommage. De ce que j’ai lu, il y a un bon niveau d’écriture, mais ça remonte parfois à avril ou août… :/

 
 

3 réponses à “Aurora Corporation”

  1. Aurora Corporation est un forum totalement différent de ce que j’ai pu connaître.

    Ce forum casse tous les clichés que l’on a d’un forum avec des avatars mangas.
    En effet, sur un forum avec des avatars mangas la plupart des gens s’attendent à voir un forum peu mature et plus ou moins remplis de Mary Sue et toute la clique mais sur Aurora on se retrouve avec un forum très mature, un contexte géopolitique bien défini, un univers très riche et développé. On voit clairement que les administratrices ont mis tout leur cœur à l’ouvrage et honnêtement ça se ressent dans les RP en général.
    Je dois admettre qu’au début quand la fondatrice m’a parlé de son forum j’étais sceptique, je me disais que la classe des cobayes allait être envahi de gros bill Alors que pas du tout, le staff fait très bien son travail et a réussi à imposer ses limites au niveau des personnages, non franchement ce forum est chouette.
    Et en plus les interventions PNJ sont vraiment bien, très bien écrite et utile au développement de nos personnages.
    Ce qui est bien avec Aurora aussi c’est le fait qu’aucun minimum de ligne n’est imposé, moi qui ai l’habitude de varier énormément au niveau de ma quantité de lignes ou de mots et que j’ai tendance à aller directement à l’essentiel et que mon niveau en RP n’est pas si excellent (je me suis un peu rouillé) bref Aurora m’a redonné goût aux RP et il faut dire qu’un contexte de ce genre on en croise pas tous les jours et j’ai vraiment adhéré directement à l’univers, je ne connaissais pas vraiment les anticipations (à part 1981 de Georges Orwell ou bien Hunger Games ou Divergente).

    Bref en plus de m’avoir fait aimé un style littéraire, ce forum m’a aussi fait connaître des gens formidables qui sont vraiment adorables et qui ont pleins d’idées pour les RP.

    N’hésitez pas à passer faire un tour si jamais vous êtes intrigués, peut être que vous déciderez de ne pas repartir qui sait ?

  2. Kelly Cavell dit :

    Je vais rejoindre l’avis de mon cher tueur à la hache ci dessous.

    Je suis une des plus jeunes membres du forum et je dois avouer que ce forum est génial. Bon d’accord je ne suis peut être pas objective parce que ma grande soeur est la fondatrice de ce forum mais je tiens tout de même à souligner certains aspects qui font qu’Aurora Corporation mérite des votes.

    Tout d’abord le contexte, il est unique, original et entièrement inventé. Je me souviens des brouillons d’Amy et de ses journées sur Skype à mettre au point ce petit univers fermé avec Rhyme. Bref, ce contexte est vraiment génial et comme l’a dit Nathanaël il est très riche et développé.
    Ensuite au niveau du design, il est superbe et les nouvelles versions sont encore et toujours plus belles. Les changements de design coïncident généralement à un changement d’intrigue.
    J’aime beaucoup le fait d’avoir choisi des avatars mangas permet de mieux visualiser nos personnages et je trouve que c’est plus intéressant d’incarner un personnage fictif plutôt qu’un personnage réel.
    Au niveau des lignes, il n’y a aucun minimum/maximum imposé, ce qui est vraiment bien quand on a tendance à écrire des petits textes ou bien des gros pavés.
    Le staff est très agréable et à l’écoute, elles nous aident rapidement et efficacement. De même la validation des fiches est rapide, et nous avons le droit à un petit message personnalisé de la part de L’Invisible.
    En parlant de L’Invisible, les interventions INRP des PNJ sont toujours très utile pour faire avancer nos RP ou même pour offrir des opportunités de développement à nos personnages.

    Aurora propose aussi des prédéfinis vraiment bien détaillés et indispensables à l’avancée de l’histoire, si je m’écoutais, cela ferait un moment que j’aurai incarné au moins 2 de ces prédéfinis. (Mais bon on va éviter vu mon niveau d’activité -meurt- )

    En bref, un forum sympathique, des gens sympathiques aussi, malgré un contexte sérieux et mature, on arrive à s’amuser et ça c’est génial.
    N’hésitez pas à passer ^^

  3. C-J dit :

    Bonjour, bonsoir !

    L’avis des deux derniers membres est assez détaillé et bien expliqué pour que je ne revienne pas dessus, mais je tenais à partager ma propre expérience. Si je me suis d’abord inscrit sur Aurora, c’était pas curiosité plus autre chose. Ce forum est un peu science fiction à ses heures perdues ne m’attirait pas vraiment puisque je n’aime pas ce genre. Mais l’équilibre qu’a réussi à trouvé la fondatrice entre ce genre et la réalité est d’une finesse sans pareil.

    Les temps changent et Aurora Corporation pourrait donner un aperçu d’un futur possible. Bien que nous sommes bien loin de tout ça, notre contexte planétaire nous offre des fois bien des surprises et qui sont parfois de taille avec ce qui a pu sortir du cerveau de notre fondatrice.

    Objectivement, j’ai accroché dès le premier Event auquel j’ai participé. J’ai tellement adoré qu’aujourd’hui je suis administratrice et que je ne me lasse pas de mon travail. Le potentiel du forum est immense mais tout cela ne serait pas possible grâce aux membres et à l’ambiance générale. Car il faut le dire, si la ligne directrice a été imaginé et développé par notre fondatrice, l’évolution ne se fait qu’avec l’enthousiasme des membres qui réponde présent à beaucoup de nos Event et qui rp régulièrement. Que se soit les scientifiques, les cobayes, la Mafia, les civils, le Gouvernement, les possibilités sont diverses et variées et l’originalité de chaque membre est apprécié car elle se colle avec n’importe quelle affiliation.

    Enfin, j’espère que vous apprécierez cet univers et on espère qu’on vous a assez intrigué pour faire un tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky