Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Aube des Mondes

 

En cette année 426, le monde semble bien paisible. Trois États se partagent le monde : la Démocratie, la Principauté et le Royaume.

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 22 juillet 2015
Nombre de membres : 21
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

ADM est un forum original et attractif qui est totalement ludique. Les membres peuvent faire évoluer de différentes façons leur personnage et évoluer dans un monde complexe et riche. Le staff, assez présent, répond volontiers aux demandes des membres et des invités. Nous sommes un forum large d'esprit et la communauté est très spontanée.

Description détaillée

Le monde naquit il y a de ça bien longtemps, au commencement il n’était que glace et feu ainsi que chaos. De ce chaos naquit le premier Dieu d’Arcaëlle : Özan, Divinité chaotique et malfaisante. Il est dit qu’il se créa lui-même. Souhaitant connaître les limites de ses pouvoirs, il engendra Thaä’Han. Thaä est le Dieu créateur, celui qui insuffla la vie aux autre Divinités. Naquirent ensuite la faune, la flore et les arcaëlliens. La force animant les êtres vivants de ce monde est le fluide, l’essence de la magie. Chaque Dieu créa sa race humanoïde et, pour ne pas échapper à cette œuvre de création, le Père du Monde donna naissance à deux fils. Mzékils’Han et Tahora’Han, pères de deux races cousines. Lorsque le monde s’éveilla et que les créatures s’émerveillèrent, aucune race ne songea à prendre le dessus sur les autres. Du moins, lors des premiers battements.

Capture d'écran Aube des Mondes

Bien des années s’écoulèrent avant qu’un Empire ne voit le jour, un Empire gouverné avec sagesse par l’un des descendants de Tahora’Han. Les cycles passèrent, le monde changea. La première guerre éclata. Lorsque la dernière bataille fut livrée, Arhnt l’Impur monta sur le trône d’Arcaëlle s’autoproclamant Dieu-Empereur. La lignée Mzékils’Han prit le pouvoir. Ce furent de sombres années de tourmentes et de décadences. Il est fait mention d’une Élue, l’Enac, qui devait rétablir l’ordre. C’était là la prophétie.

Personnage Aube des Mondes

Un peu plus de deux-cent années passèrent et de nouveau une guerre divisa et rassembla le monde. Les ennemis du passé devinrent alliés le temps d’un combat. Puis, lorsque le chaos cessa, le monde fut partagé. Naquirent alors le Royaume, fief des Tahora’Han, la Principauté, domaine des Mzékils’Han et la Damert’Ban, le havre des démocrates.

Tout semble aller pour le mieux mais, dans l’ombre, les adorateurs du Dieu Primaire Özan veillent à faire revenir le chaos. Ils se nomment les hayert’väal. Leur but ultime est d’ouvrir un passage entre les ténèbres d’Özan et notre monde.

Toujours dans l’obscurité, sur une île inconnue, les descendants des enfants enlevés et éduqués par le dernier dieu-empereur s’organisent. Nommés en un autre temps vaibïaën ou armes vivantes, ils vénèrent Morloc tel un Dieu puissant. Morloc qui, en réalité, est un esprit errant, ancien souverain d’Arcaëlle avant la chute de l’Empire. Leur chef, Fannÿ, serait l’Élue de l’ancien maître d’Arcaëlle.

Le Royaume, dirigée par une descendante de l’Enac, prolifère. L’agriculture, l’élevage et le bien-être des sujets est très important pour la jeune mzékils sur le trône. Amalÿ est une reine douce et clairvoyante.

Capture d'écran Aube des mondes

Il en est tout autrement pour la Principauté qui, plus que jamais, renforce ses lois et continue de respecter les dogmes de l’ancien Empire. Ainsi, avoir des esclaves n’est pas illégal. Le Prince régent reste cependant ouvert à la discussion malgré sa dureté de caractère.

Du côté des lykosim, l’Alpha cherche à tout prix à garder le pouvoir. Quitte à devenir une dictature où le peuple souffre de mille et un maux. Grand nombre de citoyens prennent des navires pour les continents non-affiliés ou le Royaume.

Malgré tout, la vie continue et beaucoup semblent ignorer ce qui se trame dans la noirceur de la nuit. Le commerce entre les états est florissant, l’agriculture ainsi que l’élevage ne se sont jamais aussi bien portés.

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes sont réservés à titre privé aux participants.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Là je suis en territoire connu : un forum RPG med-fan. Et un bon;) Oui, il y a du boulot, j’ai parcouru la partie cartographiée car j’adore ça et ça fait plaisir : c’est du fait main, avec des dizaines de noms super bien fait. Beaucoup (trop?) de lieux à parcourir et les quelques RP croisés sont de bon niveau. Après il y a de quoi moudre du grain dans le contexte, ça semble assez facile à prendre en main, mais avec pas mal de données. De quoi bien s’amuser:)

Contexte assez simple mais travaillé, peu original. Design trop simple à mon gout qui aurait mérité un peu plus de codage. L’implication du staff fait son boulot et les membres sont présents. La qualité RP est la.

 
 

6 réponses à “Aube des Mondes”

  1. Leylane dit :

    Forum sympathique, j’ai suivi ses évolutions au gré des années. Les possibilités de personnages sont très nombreuses, et l’univers est fourni, mais de plus évolutif ! De quoi régaler les fans de rp fantasy.

    N’hésitez pas à nous rejoindre, on ne vous mordra pas ( sauf les virenpiens et les lupans ~)

  2. Dorian Godrick dit :

    Mon tout premier forum RP ! Le staff est très présent et fait du très bon boulot. L’univers Fantasy est riche, complet et surtout très ouvert. La comm’ est agréable, accueillante et conviviale. Mais ce qui m’a le plus agréablement surpris c’est l’univers qui évolue en fonction des aventures des personnages. Un fofo que je recommande vivement, aussi bien pour débutants que pour confirmés en matière de RPs :*

  3. Lÿnaert dit :

    Forum super, vu que le contexte est totalement inventé par la fonda et que l’ambiance est bien 🙂
    Forum que j’avais quitté, à cause des études, mais sur lequel je n’ai pas pu m’empêcher de revenir quand j’ai eu plus de temps! Il vaut sérieusement le détour 🙂

  4. Yria dit :

    Ce forum est un bon ! C’est sur qu’on s’attend pas à des commentaires négatifs mais j’en rajoute un couche quand même.

    Ca fait maintenant quelques années que je suis la progression du forum et ce qui est le plus agréable je trouve c’est la possibilité que laisse le staff d’influencer l’histoire du monde aux joueurs. Aujourd’hui plus encore que dans les versions précédentes. En plus l’univers, que l’on doit dans sa totalité à l’esprit dérangé de la fondatrice, est en évolution perpétuelle. Elle cherche tout le temps à rajouter des choses pour qu’il soit plus agréable (mais pas forcement compréhensible c’est certainement le seul reproche qu’on peut lui faire).

    En somme l’univers et les possibilités sont très variés ce qui contentera autant les débutants qui veulent avoir un premier contact que les joueurs expérimentés qui cherche à découvrir tous les recoins d’un univers.

  5. Lilith dit :

    Je voudrais remercier mes membres car, si le forum vit, c’est bel et bien grâce à eux. Je n’ai que posé les bases. Alors, chers arcaëlliennes et arcaëlliens : merci du fond du cœur. Sans vous, cette aventure serait impossible.

  6. Rooker dit :

    Un forum dont l’univers et très bien développer.
    Je doit avouer qu’en plusieurs année de role-play sur des forum, j’ai rarement eu l’occasion de tomber sur un forum qui à une telle abondance d’information sur le contexte dans lequel il est encrée, et qui plus est, qui est totalement issus de la tête de la fondatrice 🙂
    Le système d’expérience mis en place rajoute une immersion supplémentaire pour le gamer que je suis et permet de se projeter dans des objectifs ou des challenges, qui permettent par la suite de développer en profondeur l’histoire de son propre personnage, tout en interagissant directement avec l’histoire du monde.
    Je le conseil fortement à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky