Bannière Infinite RPG Awards
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

L’Académie Weins

 

Jusqu’où irez-vous pour défendre vos idéaux ? Aiderez-vous la dictature ? La combattrez-vous ? Parviendrez-vous à défendre vos libertés malgré tout ?

Nominé aux Infinite RPG Awards
Date d'ouverture : 27/02/2013
Nombre de membres : 42
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
Classement : 12e RPG Imaginaire
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

L'Académie Weins est, contrairement à son nom, un forum mêlant city et université. Qu'on y joue un citoyen ou un étudiant, les possibilités de jeux sont les mêmes et tout le monde peut se croiser en RP. Il n'y a pas de barrières, pas d'interdit (autres que ceux de la dictature, évidemment...) et on n'est jamais laissé de côté.
L'ambiance sur le forum est très familiale et les membres passent leurs journées et soirées sur la CB à parler de tout et de rien, à inventer des liens ou des RPs, etc... L'intégration est vraiment facile car tout le monde est accueilli à bras ouverts sur Weins.
Contrairement à d'autres forums, Weins est un forum où les membres et les RPs ont des impacts directs sur l'évolution du contexte. Les liens évoluent, les personnages changent : rien n'est statique et tout évolue.
Le niveau de RP est bon voir très bon, les membres sont motivés et attachés au forum, les intrigues s'enchaînent sans difficultés (fusillade, réception à la mairie, découverte de meurtres, etc...). Les avatars utilisés sont variés et les membres ne jugent pas, que ce soit en RP ou en dehors du RP.
Le contexte peut paraître sombre mais il offre quantité de possibilités et n'empêche personne de jouer joyeusement sans se soucier de la dictature : les possibilités de jeu et de personnages sont infinies !
On s'attache à Weins et finalement, on ne veut plus le quitter. Alors votez et rejoignez-nous, vous ne le regretterez pas ! <3

Description détaillée

Le contexte se déroule à New York, en 2099. Suite à la troisième guerre mondiale, Michael Gordon a pris le pouvoir sur les USA. Pour beaucoup il incarne un miracle et l’avenir du pays entier mais sous son vernis étincelant, ce nouveau système politique est bien loin d’être innocent. Entre une académie où les étudiants sont conditionnés pour n’obéir qu’au gouvernement et une police secrète chargée de tuer toute idée de révolte, on n’est pas si libre à New York. Mais les choses sont en train de changer et bientôt il vous faudra rejoindre un camp. Adhérerez-vous aux idées du gouvernement ou au contraire vous y opposerez-vous ? Serez-vous neutre ou opportuniste ? Quel sera votre choix et surtout, sera-t-il bon ?
Serez-vous prêt à vous rebeller alors que votre famille pourrait souffrir à votre place ? Arriverez-vous à échapper à la surveillance du gouvernement ? Combattrez-vous pour le gouvernement ou contre lui ? Mais surtout, jusqu’où serez-vous capable d’aller pour défendre vos idéaux ?

« Quand la morale décline et que les hommes de bien ne font rien, le mal triomphe. Une société qui refuse les leçons du passé est condamnée. N’oublions jamais notre histoire. Ne baissons jamais notre garde. »

Venez interpréter un étudiant pro-gouvernement, une serveuse résistante, un avocat opportuniste ou un terroriste fou. Écoutez les discours du gouvernement, tendez l’oreille pour comprendre ce que vous explique la Résistance, mettez vos écouteurs pour n’entendre que ce que vous voulez. Vivez, riez, pleurez, rêvez et surtout pensez. Regardez autour de vous et demandez-vous : qui dois-je croire ? Mais surtout n’oubliez pas que vos gestes auront des répercussions et que dans New-York, tout fini par se savoir. Pour le meilleur comme pour le pire. Rebellez-vous, prosternez-vous ou écartez-vous. Mais n’oubliez pas de regarder derrière vous. Et s’il était déjà trop tard ?

 
 

Les commentaires sont fermés.

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky