Le blog des Infiniters

Blog collaboratif pour les passionnés de jeux de rôle textuels et d'écriture

-5% Chez notre partenaire Pelopia Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

10 livres de fantasy ou fantastiques qui peuvent vous inspirer

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Dans un jeu de rôle textuel, il est fréquent de voir des adaptations. On vous a déjà proposé un top 10 des films et un top 10 des séries TV que vous pourriez adapter mais le cinéma n’est pas la seule source d’inspiration possible ! Voici un  10 livres de type littérature imaginaire qui, selon moi, devraient faire l’objet d’une adaptation sur une plateforme de jeu de rôle.

1. Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel

Les lames du cardinal de Pierre Pevel Editions Bragelonne

Les lames du cardinal de Pierre Pevel Editions Bragelonne

De quoi ça parle ?

Le cardinal de Richelieu dirige le royaume et doit faire face à de nombreux ennemis, dont les dragons. Créatures vivants au grand jour et capables de prendre une forme humaine, ils se sont déjà emparés de la cour d’Espagne et essaient de prendre le pouvoir en France par l’intermédiaire d’une société secrète appelée « La Griffe Noire ». Le cardinal n’a pas d’autres choix que de faire à nouveau appel à ses Lames pour lutter…

En jeu de rôle ça donnerait quoi ?

Inspiré des romans Alexandre Dumas, les Lames du Cardinal ont l’avantage d’offrir une uchronie fantasy vraiment riche. Le groupe des Lames pourrait être repris et agrandi, pour créer un véritable corps d’élite sous les ordres directs du Cardinal en prenant pour modèle les gardes ou les mousquetaires. La Griffe Noire et d’autres dragons (puisqu’ils ne sont pas tous « mauvais ») pourraient offrir la touche de magie indispensable à certains sur ce type de RPG. Il serait également possible d’incarner un roturier, un noble ou un membre du clergé dont on choisirait l’allégeance: Pour ou contre les dragons et leur sorcellerie? Pour moi il manque vraiment de jeux de rôle type capes et épées sur la toile

2. Le protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger

Le Protectorat de l'ombrelle tome 1 - Sans Âme, Gail Carriger, éditions Livre de Poche

Le Protectorat de l’ombrelle tome 1 – Sans Âme, Gail Carriger, éditions Livre de Poche

De quoi ça parle ?

Nous sommes à Londres, 19ème siècle, sous le règne de la reine Victoria dans une société steampunk où la science a son importance  et les vampires et loups-garou ont leur place. Dans ce contexte, Alexia Tarabotti est une sans-âme qui, lorsqu’elle touche une créature surnaturelle, la rend mortelle et lui vole ses pouvoirs.

En jeu de rôle ça donnerait quoi ?

Il s’agirait de proposer une adaptation bit-lit différente de tous les RPG Twilight ou Vampire Diaries qui pullulent actuellement. On pourrait proposer une société identique et permettre aux personnages inventés d’évoluer en tant que humain, loup, vampire ou sans-âme (avec restriction sur la dernière classe vu qu’ils sont rares). Il y a également toute la dimension politique, les intrigues multiples à proposer, l’intégration des scientifiques Octopus anti-surnaturel pour la plupart … L’idée d’un monde steampunk victorien a également son charme, on en voit assez peu sur la toile.

3. La trilogie des joyaux de David Eddings

La trilogie des joyaux - tome 1 : le trône de diamant, David Eddings, éditions Pocket Fantasy

La trilogie des joyaux – tome 1 : le trône de diamant, David Eddings, éditions Pocket Fantasy

De quoi ça parle ?

Nous sommes en Elénie, royaume gouverné par la princesse Elhana, plongée dans un sommeil magique suite à un empoisonnement. Le chevalier pandion Emouchet, protecteur de la reine, est rappelé auprès d’elle pour trouver un remède à son mal. Commence alors une longue quête à travers les différents royaumes où complots et trahisons s’enchaînent.

En jeu de rôle ça donnerait quoi ?

Avec La trilogie des joyaux, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de baser votre action en Elenie pendant le sommeil de la reine et vivre sous la domination du prélat, sans pour autant reprendre les autres personnages de la saga. Vous pouvez également vous renseigner sur le panthéon des divinités et faire s’affronter des peuples qui ont seulement été cité afin de conserver une liberté d’invention. Autre possibilité: Situer votre contexte dans le futur, après l’oeuvre entière d’Eddings et inventer la suite de l’histoire ?

4. La confrérie de la dague noire de J. R. Ward

La confrérie de la dague noire - Tome 1: L'amant ténébreux, J.R. Ward, éditions Milady

La confrérie de la dague noire – Tome 1: L’amant ténébreux, J.R. Ward, éditions Milady

De quoi ça parle ?

Caldwell, de nos jours. Une guerre fait rage à l’insu des humains. Les guerriers vampires de la Confrérie de la dague noire font face aux terribles éradicateurs, pour protéger leur espèce.

En jeu de rôle ça donnerait quoi ?

L’idée ici serait que chacun créé son guerrier, son Élue, son membre de la noblesse (homme ou femme), son éradiqueur et pourquoi pas son humain, et le fasse évoluer dans l’univers original proposé par Ward. Je conseillerais de modifier un tantinet les éradiqueurs pour les rendre plus attirants ou de réécrire quelques règles dictées par la Vierge Scribe pour offrir plus de liberté aux Élues, ou créer un Primâle adapté. Un RPG potentiel avec des vampires vraiment originaux avec une mythologie bien fournie.

5. La tour sombre de Stephen King

La tour sombre tome 1 de Stephen King, éditions Fusion Comics

La tour sombre tome 1 de Stephen King, éditions Fusion Comics

De quoi ça parle ?

Roland est un as du tir, vivant dans la contrée de Gilead coincée dans une époque proche du Far West où la magie est présente. Il part en quête d’une mystérieuse tour sombre, supposée être le pivot de tous les mondes et capable de guérir son monde à l’agonie.

En jeu de rôle ça donnerait quoi ?

Reprendre l’univers de Gilead pourrait plaire aux fans de weird west. Vous avez pas mal de possibilités d’adaptations grâce la magie et aux intrigues qui donnent vers cette fameuse tour. Vous pouvez éventuellement créer plusieurs univers, reliés entre eux par la tour et dont Gilead ne serait qu’une partie.

6. Le monde de Narnia de C. S. Lewis

Le Monde de Narnia, C.S. Lewis, éditions Gallimard

Le Monde de Narnia, C.S. Lewis, éditions Gallimard

De quoi ça parle ?

Narnia est un monde parallèle au nôtre, coincé dans une sorte d’ère médiévale, où animaux parlent et magie co-existent.

En jeu de rôle ça donnerait quoi ?

Le monde de Narnia est un grand classique. J’ai déjà vu sur la toile quelques RPG basés sur Narnia qui, le plus souvent, reprenaient l’histoire des Pevensie en oubliant la richesse de l’univers en lui-même. Certes, on peut le considérer comme un peu enfantin, mais n’avons-nous pas conservé une âme d’enfant à notre façon ? On pourrait imaginer une sorte de portail, ouvert à cause de la mauvaise magie de la Reine Blanche par exemple, qui relierait notre monde à celui de Narnia et aurait précipité plusieurs personnages au cœur même de Narnia. Certains leurs prêteraient de grands destins, d’autres s’en méfieraient. 

7. La trilogie de l’Autre Monde de Maxime Chattam

La trilogie de l'Autre Monde tome 1: L'Alliance des Trois, Maxime Chattam, éditions Albin Michel

La trilogie de l’Autre Monde tome 1: L’Alliance des Trois, Maxime Chattam, éditions Albin Michel

De quoi ça parle ?

La Grande Tempête a ravagé le monde et a fait apparaître de nombreuses créatures étranges. Certains humains ont survécu et parviennent jusqu’à une île où vivent plusieurs groupes : les Pans, des enfants ayant développé des altérations pour renforcer leurs capacités ; les Cyniks, sous le contrôle de la reine Malronces, des adultes violents ayant perdu la mémoire de leur ancienne vie ; et les Gloutons, des adultes revenus à l’état sauvage.

En jeu de rôle ça donnerait quoi ?

Il y a de quoi inventer un jeu de rôle de survie à la sauce fantastique voire futuriste, en alternative aux RPG Survivor concentrés sur les zombies, où la société a explosé et où il faut s’organiser face à des menaces inconnues. Vous pouvez reprendre l’univers avec ses trois groupes de créatures (vous pouvez essayer sans les Gloutons, qui ne donneraient pas vraiment de personnages intéressants d’après moi), sans suivre la trame du livre à la lettre.

8. Âmes perdues de Poppy Z. Brite

Âmes perdues, Poppy Z. Brite, éditions Folio Pocket

Âmes perdues, Poppy Z. Brite, éditions Folio Pocket

De quoi ça parle ?

Basé dans les bas-fonds de la Nouvelle-Orléans, Âmes perdues raconte l’histoire d’un groupe de néo-vampires en quête de sang, d’amour, de sexe, de violence et de bonne musique. 

En jeu de rôle ça donnerait quoi ?

Un jeu de rôle où les vampires n’ont pas plus d’un siècle, ne sont pas des aristocrates et ne sont pas si populaires. Il s’agirait de plonger dans la réalité sociale du Quartier Français de la Nouvelle-Orléans, de visiter les boîtes miteuses où s’entassent des jeunes désenchantés à la recherche d’un peu de sensations fortes. Cela donnerait un jeu de rôle dérangeant où les néo-vampires incarnent les démons du néant qu’est l’humanité.

9. Gone de Michael Grant

Gone, Michael Grant, éditions Pocket jeunesse

Gone, Michael Grant, éditions Pocket jeunesse

De quoi ça parle ?

Du jour au lendemain, tous les adultes disparaissent, laissant les adolescents et les enfants face à eux-mêmes. Si au début tout le monde est content de cette liberté, très vite il faut s’organiser pour survivre …

En jeu de rôle ça donnerait quoi ?

Développer son personnage sur un jeu de rôle survival de ce genre peut vraiment être intéressant. C’est une situation que chacun d’entre nous a déjà imaginé plus jeune : un monde sans adultes ? Génial !

10. Cycle Kushiel de Jacqueline Carey

Kushiel tome 1 : La marque, Jacqueline Carfy, éditions Bragelonne

Kushiel tome 1 : La marque, Jacqueline Carfy, éditions Bragelonne

De quoi ça parle ?

Bienvenue en Terre d’Ange et plus précisément à la cour des floraisons nocturnes, regroupant 13 maisons chacune spécialisée dans un art du plaisir. Leurs adeptes sont non seulement des courtisans recherchés mais de redoutables espions…

En jeu de rôle ça donnerait quoi ?

Un jeu de rôle centré autour de la cour des floraisons avec, bien entendu, de la noblesse et de la politique tout autour. L’idée serait d’offrir un univers à la fois sensuel et travaillé, dans une ambiance oscillant entre Moyen-Âge et Renaissance, où chacun pourra développer le personnage qui lui plait.

Il est certain que cette liste n’est pas exhaustive. J’aurais pu citer l’excellent cycle d’Elric de Michael Moorcock, A la croisée des mondes de Philip Pullman, l’Assassin royal de Robin Hobb, le cycle d’Avalon de Marion Zimmer-Bradley et bien d’autres encore, hélas la liste risque d’être beaucoup trop longue. N’hésitez pas à poster vos idées dans les commentaires et surtout à vous inspirer de cet article pour créer votre jeu de rôle !

Quels livres fantasy ou fantastiques lisez-vous et recommanderiez-vous ? 🙂

 

Dans cet article, infinite RPG propose des livres en affiliation avec notre partenaire Amazon.

 
Partage cet article sur les réseaux sociaux !

La plateforme RPG est en ligne : Viens tester !

Bones

Bones (7 articles)

Bones est étudiante, écrivaine (oui elle met un E.) en herbe et rôliste depuis 7ans, tout ça en même temps ! Elle est folle, probablement. Et même sûrement mais chut, il ne faut pas le dire. Son premier roman est sorti le 7 avril 2015 et est tiré d'une expérience jeu de rôle textuel ! Si vous voulez la suivre, cherchez Manon Elisabeth d'Ombremont et Les légendes faës - la Trilogie Site web : https://www.facebook.com/legendesfaes

 
Icone Facebook
Et si tu nous proposais un article ?

A noter : Le blog des Infiniters publie des articles proposés bénévolement par tout membre de notre communauté de rôlistes, qui respecte notre charte de bonne conduite et notre ligne éditoriale. Le rédacteur est un contributeur externe à l'équipe d'infinite RPG. Son avis n'engage que lui, dans son article et dans ses commentaires.

Viens nous rejoindre !

Nouveau sur infinite RPG ? Inscris-toi ! Tu es déjà inscrit ? Connecte-toi ! Icone Facebook Icone Facebook Icone Youtube Icone Twitter Icone tumblr Icone RSS
 

18 réponses à “10 livres de fantasy ou fantastiques qui peuvent vous inspirer”

  1. En tant que fan de Stephen King et de sa série de la Tour Sombre, je tiens à faire remarquer que l’image donnée en illustration est la couverture de la bande dessinée, qui ne retrace que le passé de Roland à Gilead XD

    La liste est très intéressante, je regrette un peu que tu n’aies pas plus détaillé le cas de certains romans. Par exemple, le synopsis de La Trilogie des Joyaux ne change pas vraiment du résumé de beaucoup d’oeuvres de Fantasy, du coup je ne comprends pas son intérêt, qu’est ce qui le sort de l’ordinaire par rapport à un autre ^^

    Le synopsis du roman (la série ?) Le protectorat de l’ombrelle me rappelle Voodoo Child, qui est un partenaire de Infinite 😉

    Il aurait été intéressant d’ajouter Téméraire, à la liste, il y avait eu un forum sur le thème, qui avait eu l’audace de le mélanger à celui de la deuxième guerre mondiale (c’était Die Adler). Je trouvais ça intéressant le principe d’utiliser les dragons comme montures de guerre à la place des avions x)

    Ou encore, Les Portes de La Mort (de Weiss et Hickmann) où l’on suit un membre de la race « maudite » des Patryns alors qu’il explore les quatre mondes élémentaux à la recherche de ses ennemis disparus, les Sartans. Du coup, on se retrouve avec cinq espèces différentes, chacune avec ses spécificités magiques : Les nains, qui pratiquent les restes de la magie runique issue des sartans et sont bien sûr de grands constructeurs ; les elfes, qui sont spécialistes de magie mécanique (ils animent les objets inanimés) ; les humains, qui sont capables de dompter les dragons par la magie ; et bien sûr les Sartans et les Patryns, espèces ennemies, dont la magie se base sur la modification des probabilités. Ce que j’aime tout particulièrement dans cette série, c’est qu’elle n’est pas manichéenne. Dans un monde les elfes et les humains sont ennemis, et les nains sont des esclaves ; dans un autre les humains se battent entre eux en achetant des armes aux elfes, et les nains sont cachés ; dans un autre encore, ils sont tous alliés et n’imaginent même pas le concept d’être en guerre. Quant aux Sartans et aux Patryns, qu’on assimile au début à des dieux, les uns bénéfiques et les autres maléfiques, c’est au final bien moins tranché que ça.

    • Bones Bones dit :

      Oui j’ai remarqué par après que la couverture n’était pas la bonne, désolée. C’est le seul livre de la liste que je n’ai pas lu, il m’a été conseillé par Eden Memories qui m’a filé un petit coup de main pour cette partie ^^ Mais bon le principal étant d’avoir une illustration en rapport. Mes excuses pour les Kingiens 🙂

      Concernant le protectorat de l’ombrelle, absolument rien avoir avec le forum Voodoo Child, désolée XD Je ne vois même pas quel amalgame pourrait être fait entre les deux =/ D’un côté on a un forum vampire classique qui se déroule à la Nouvelle-Orléans et de l’autre une oeuvre steampunk anglaise où aucune des races connues (vampires, loups) n’est interprété de manière traditionnelle..

      Concernant la trilogie des joyaux, dur de faire un résumé différemment sans risquer de spoiler l’histoire aux éventuelles personnes ne l’ayant pas encore lu… Ici, le but est de conseiller éventuellement des oeuvres inconnues du public et de créer des vocations. J’ai toujours détesté qu’on spoile et dans le cas de la trilogie des Joyaux, si tu l’as lue, tu sauras qu’il est difficile de faire autrement ^^ Surtout que je ne suis pas pour les adaptations toute bête qui reprennent les personnages d’une saga. Là l’idée, ce serait vraiment de reprendre l’univers de la trilogie mais aussi tout l’univers créé par Eddings, s’inspirer du panthéon très complet des divinités, etc. Dur de tout détailler, à la limite il faudrait un article unique pour chaque oeuvre…

      Je précise au passage qu’il s’agit d’un top 10 de « mes » œuvres favorites et que je ne peux pas ajouter tous les romans que j’ai pu lire ou aimer à la liste, si non l’article n’aurait quasiment pas de fin !

      • Oh mais je sais qu’il est impossible de faire une liste qui comprenne absolument tout ce qui pourrait être cool à adapter, hein.

        Pour le parallèle avec Voodoo, c’est le seul forum que je connaisse où les différentes races sont mêlées à la population comme des citoyens ordinaires, du coup ça m’y a fait penser. Plus le design qui m’évoque un peu la culture steampunk (non, pas de vapeur ni de rouages mais, je sais pas, ça m’y fait penser).

        Parler de l’univers de la trilogie des joyaux risque de spoiler l’oeuvre ? O_o Voilà qui est intéressant. En tout cas, tu aurais pu mettre l’emphase peut être sur cette histoire de divinités, je ne lis pas assez de fantasy pour juger mais ça me semble sortir de l’ordinaire :p

        • Bones Bones dit :

          En réalité il en existe une quantité faramineuse de forums où les créatures surnaturelles sont mêlées à la population humaine et où ils vivent au grand jour XD Disons que True Blood a lancé le genre et que les sagas comme Anita Blake, chasseuse de la nuit, etc. ont aidé. Dans le genre tu peux aussi retrouver drag me to hell mais il y en a plein d’autres 🙂 De plus Voodoo Child n’a absolument rien de steampunk, son design est vraiment basé sur une idée vieille France américaine. Mais c’est vrai que quand on ne connaît pas je suppose que les amalgames peuvent être vite fait 🙂

          Disons que la trilogie des joyaux est une oeuvre complète si s’inscrit dans quelque chose de beaucoup plus large, Eddings ayant écrit énormément d’oeuvres dérivées autour de son univers bien qu’il soit moins connu de manière générale. Si je dois commencer à expliquer le panthéon complet des dieux majeurs, mineurs, styriques, etc. l’article dépasserait allègrement les 2000 mots rien que pour cette partie et risquerait effectivement de dévoiler une partie de l’intrigue de la trilogie en question, que j’ai choisi pour illustrer l’oeuvre complète d’Eddings parce qu’il me semble qu’elle est la plus connue ^^ Effectivement cela peut sembler pauvre si on ne lit jamais de fantasy, il faudrait peut-être consacrer un article plus poussé sur le sujet ><

  2. Livia dit :

    Han les Lames du Cardinal, c’est sympa de le voir dans la liste, déjà parce que c’est très bon mais surtout parce qu’il existe depuis peu un jeu de rôle papier très intéressant dans l’univers des Lames du Cardinal(comme le jeu de rôle papier du Trône de Fer que j’ai aussi à la maison lol)A part le roman de Stephen King, je ne connaissais pas les autres livres, personnellement et, outre l’aspect jeu de rôle textuel, j’ai surtout envie de jeter un p »tit coup d’oeil à certains =)
    Il y aurait pu y avoir des tas de titres mais il faut forcément faire un choix =)

    • Bones Bones dit :

      En effet j’ai appris qu’un jeu de rôle papier était sorti, il faut que je me le procure absolument *-* Mais un jeu de rôle sur forum ou une plateforme du genre pourrait vraiment être chouette, je crois que même en étant débordée je me lance dessus directement ! C’est tellement excellent comme univers et quand on est fan de Dumas EN PLUS… Bref Pevel est un génie.

      N’hésites pas à citer d’autres oeuvres que tu aurais voulu voir dans cet article, ça peut inspirer d’autres gens 🙂 Et contente d’avoir pu te faire découvrir certaines oeuvres ! Elles sont vraiment sympas toutes à leur façon.

  3. Darkjeely dit :

    Sympa comme article **

    Il me semble avoir déjà vu un ou deux forums sur Autre-Monde ! Et je viens de lire la version manga de « Sans Ame », c’est vrai qu’il est très éloigné de Voodoo Child ! Et un concept très original aussi, ce serait sympa en forum 🙂

    En tout cas, chouette article, ça me donne des idées de lectures !

    • Bones Bones dit :

      Il existe une version manga de Sans Âme? oO Mince je l’ignorais ! Peux-tu me fournir le lien, je suis curieuse =3

      Je suis contente que ça puisse aussi servir à faire découvrir des sagas, j’aime vraiment beaucoup chacune d’entre elles, j’aurais voulu y ajouter Anita Blake mais bon plusieurs forums en sont déjà inspirés donc ça casserait un peu l’idée ^^

  4. Apple dit :

    Bonjour,
    Ton article est vraiment intéressant. Ça m’a permis de découvrir des romans dont je n’avais encore jamais entendu parler. Certains me tentent pas mal d’ailleurs !
    Je sais bien qu’il s’agit d’une liste non exhaustive, mais je me disais que la saga « Mercy Thompson » de Patricia Briggs faisait partie qui pourraient inspirer des jeux de rôle. Bien sûr, on aime ou on aime pas, mais l’univers est vaste, cohérent, diversifié et riche, et permettrait de créer une multitude de personnages (certains diraient peut être trop, m’enfin) et d’intrigues. D’ailleurs, une autre série est tirée de cet univers : « Alpha et Omega », toujours du même auteur. Ce qui signifie : plus de détails, plus de possibilités, blablabla, tout ça !
    J’étais tombée sur un forum inspiré de cet univers – je crois qu’il s’appelait Aspen Creek – mais il a malheureusement couler trop vite ^^’ J’en ai trouvé aucun autre depuis (ou bien si, mais à avatar non réel, ce qui n’est pas mon truc).
    Enfin, je cite ces séries, mais il y aurait aussi les univers créés par Robin Hobb d’intéressants (si on avait le droit de les utiliser évidemment). Et bien d’autres encore – mais je ne suis pas chez moi, donc difficile de me rappeler.

    En tout cas, merci pour tous ces articles que vous proposez sur Infinite RPG, c’est super intéressant et toujours un plaisir à lire ! Continuez comme ça, vous gérez 🙂

    • Bones Bones dit :

      Merci Apple pour ces compliments, que ce soit ceux pour moi ou ceux pour le blog 😀 J’espère que nos prochains articles te plairont tout autant !

      J’avais effectivement pensé à Mercy Thompson, qui reste à mes yeux l’une des meilleures sagas qu’édite encore Milady (avec Anita Blake, Chasseuse de la nuit, La Confrérie de la dague noire et les anges déchus) mais je pensais justement à Aspen Creek en me disant que ça avait déjà été adapté. J’ignorais que le forum avait fermé par contre. Je sais que certains forums reprennent quelques concepts mais j’avoue qu’il serait très intéressant de voir un forum du type vraiment adapté en étant fidèle à la saga et en mettant les loups en avant 🙂 Le soucis c’est que la mode est, hélas, plutôt à Teen Wolf en ce moment… Mais je ne désespère pas, peut-être que quelques fans sauteront un jour le pas !

  5. kimmi kimmi dit :

    Article fort intéressant ! Justement je cherchais quelques références en livre fantasy/fantastique puisque c’est un univers très intéressant. Et ca va me rappeler un peu les MMORPG de l’époque. Je trouve que c’est un univers vraiment magique qui permet de s’évader, complètement du monde réelle ! Et dieu sait que c’est bon de partir dans un autre monde. ♥

    Je pense notamment acheter Cycle Kushiel qui m’a l’air super sympa !

    Ah oui et j’aimerais préciser qu’il y a des soucis avec le titre qui empiète sur l’autre o/

  6. Kadus dit :

    Salut,
    Je dois avouer que je ne découvre ce blog qu’aujourd’hui, et je me demande déjà pourquoi je n’étais pas tombé sur lui plus tôt ^^

    Je trouve que cet article est très intéressant, mais autant qu’amateur de culture asiatique (sans pour autant être un Weeboo XD), je conseillerais de s’intéresser au cycle du Clan Otori, qui permet une grande diversité de rp, même si cela se concentre plus sur les intrigues politiques.

    Voilà voilà

    • Bones Bones dit :

      Merci de ton intérêt Kadus 😀 C’est une bonne idée d’article, s’inspirer d’oeuvres asiatiques mais hélas hormis les mangas je connais assez peu la littérature de ce genre. Ce serait bien que je me renseigne ^^ Je note ta suggestion ♥

      • moodytryme moodytryme dit :

        Le Clan des Otori est un livre écrit par l’anglais Lian Hearn, ce n’est pas une oeuvre asiatique 😉 mais cela a bien lieu durant le Japon féodal me semble-t-il. Aina du staff Infinite RPG me le recommendait :).

  7. moodytryme moodytryme dit :

    Le protectorat de l’ombrelle et Les Lames du Cardinal me tentent bien. Ce serait bien de s’intéresser encore plus à l’univers steampunk d’ailleurs 🙂

  8. tea time dit :

    J’avoue que Les Lames du Cardinal me tente bien. Surtout que je voulais monter un projet du genre inspiré de divinity où pareil, les dragons sont cachés et tout… Hum… La tentation est grande. Cependant je ne connais pas le livre, je ne l’ai pas lu donc il va falloir que je me renseigne. Il faut que je trouve le courage de monter une team quoi :/ Sachant qu’en effet, ces temps-ci la mode est pas du tout au médiéval-fantastique mais aux contes pour enfants, Teen Wolf ou True Blood… C’est chaud !!

  9. Chupa Chups dit :

    Personnellement, je proposerais bien deux livres (ok ceux sont des séries de livres) à adapter en forum. Oscar Pill qui pourrait être très intéressant, à mon sens, d’adapter. Après pour installer un tel forum sur ce thème, je pense que ça serait assez complexe vu que ça parle du corps humain. Et je trouve qu’il y a trèèèès peu de forums sur « A la croisée des mondes ». Je suis actuellement sur un forum qui a emprunté ce thème et j’ai mis du temps à le trouver pour vous dire à quel point il y en a peu =/

  10. lylou dit :

    Un rp sur Gone mais surtout sur AutreMonde, un rêve qui se réalise ? Si quelqu’un avait une adresse je lui offre plein de cookies
    Plus sérieusement, il y a aussi la trilogie Everworld de K.A Applegate qui n’a pas prit une ride. Elle peut être particulièrement agréable dans un univers RPG. Il faudrait juste enlever les cinq personnages principaux puisqu’ils seront vite prit et tout le monde ne peut passer d’un monde à l’autre ^^ (à moins de créer un groupe mais juste avec quelques PVs limités pour que les « passeurs » ne deviennent pas le groupe principal)
    L’univers est vaste, les intrigues très faciles à imaginer ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

  • Destination Hogwarts
  • Labo de l'Edition
  • Les Chutes de Rozan
  • Obsession 27
  • Adie – Créajeunes
  • Le Blog du RPG
  • Opale Rôliste
  • Draftquest
  • Entrance Icons
  • Festival des Mondes de l'Imaginaire
  • L'Ivre Book
  • Kerlaft le rôliste
  • Chroniques d'une RPGiste
  • Roleplay And Sarcasm
  • Mademoiselle Cordelia
  • Akilajo Graphic
  • GraphicObsession
  • Festival Les Mondes d'Elor
  • Chercher un Avatar WTF
  • Pub RPG Design
  • Sawen
  • Eternal Lust
Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky